Archives par catégorie: Informations et faits sur le Cocker Anglais

Le blog les “Amis du Cocker” est dédié à la race du Cocker Spaniel Anglais. Si tu le parcoures, tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir sur ce chien. Le but est vraiment que tu aies toutes les cartes en main pour qu’il s’épanouisse au quotidien et que votre relation soit plus importante que jamais. Je te parle donc de sa santé, de son éducation, de sa relation avec les autres (Animaux, enfants) ou encore les accessoires nécessaires et comment les choisir. Mais, le Cocker Anglais est aussi un chien avec une histoire et quelques particularités. C’est pourquoi, dans cette catégorie, tu peux retrouver toutes les informations et faits sur le Cocker Anglais.

Sais-tu par exemple que le Cocker Anglais peut être de 15 couleurs différentes ? C’est énorme n’est-ce pas ? Unicolore comme le noir ou le fauve. Ou pluricolore comme le chocolat rouan et le bleu rouan et feu.

Sais-tu aussi d’où vient le nom du Cocker Anglais et que connais-tu de son histoire. En effet, ses premières origines ne sont pas forcément celles que l’on pense (Il est espagnol et anglais !).

Mais, il y a pleins d’autres informations et faits sur le Cocker Anglais à connaître. Nous aborderons entre autre les autres chiens qui lui ressemblent comme le Cocker Américain et le Springer Anglais. Même s’ils ne sont pas exactement pareil, tu verras qu’il existe quelques similitudes importantes.

Mais moi aussi j’en apprends tous les jours grâce à vous tous ! Par exemple, j’ai pu comprendre qu’en Angleterre, il y a deux Cockers Anglais différents. Le Show Cocker destiné à la domestication et aux défilés, et le Working Cocker destiné à la chasse.

Pour conclure, il y a beaucoup à apprendre sur cette race et c’est ici que tu trouveras tous les articles à ce sujet.