Comment savoir si le Cocker Anglais est un chien fait pour toi ?

Lorsque l’on souhaite acquérir un animal de compagnie, il faut chercher celui qui nous correspond le mieux. Par exemple, le quotidien avec un chat sera différent d’avec un chien. De plus, il y a tout un tas de critères à prendre en compte comme le jardin, la présence etc. Si le choix du chien est arrêté, alors le problème n’est pas encore résolu. Il faut choisir la race la plus adaptée. Est-ce que ce sera un petit, un moyen ou un grand chien ? Est-ce que je souhaite qu’il soit joueur ou plutôt tranquille ? Bref, tant de questions à se poser avant l’adoption. Aujourd’hui, comme tu es sur un blog dédié au Cocker Anglais, je vais essayer de déterminer si cette race te correspond. Voici donc six questions à te poser pour savoir si tu es compatible avec le Cocker Anglais.

Compatibilité avec Cocker Anglais
Oui mon futur maître, j’adore me baigner et me salir 🙂

Cherches-tu un chien actif ?

Si tu aimes les chiens plutôt tranquilles, je préfère te prévenir, ne choisis pas le Cocker Anglais. En effet, c’est un chien qui adore s’amuser, jouer et qui en plus est assez nerveux. Il est donc toujours demandeur pour une petite partie de jeu et aime beaucoup se promener.

Donc si tu prévois de faire beaucoup d’activités en emmenant ton chien avec toi, le Cocker Anglais est celui qu’il te faut.

Attention, il aime aussi se poser de temps en temps dans le canapé :).

As-tu une maison ou un appartement ?

Si tu as une maison avec un jardin, c’est toujours mieux pour un chien. Il peut sortir quand il veut pour se défouler et faire ses besoins. Mais le Cocker Anglais peut se faire à la vie en appartement. Mais comme je te le dis juste au-dessus, c’est un chien actif et en plus c’est un chien de chasse. Il a donc besoin de courir, sentir des odeurs… La question à se poser est plutôt de savoir si tu es donc prêt à le sortir régulièrement. Que ce soit dans ton quartier et ponctuellement en forêt ou à la mer. Si tu peux faire cela, alors tu rendras ton Cocker Anglais très heureux.

Veux-tu un chien plutôt indépendant ?

On ne va pas se mentir mais un chien a besoin de nous pour pratiquement tout. Se nourrir, faire ses besoins ou même jouer. Il est donc très dépendant. Mais certaines races le sont plus que d’autres notamment dans la demande d’attention.

La race du Cocker Spaniel Anglais fait partie de celles-ci. Le Cocker est en demande quasi-constante d’amour et d’attention. D’ailleurs, cela rejoint un peu notre premier point car il aime beaucoup que l’on joue avec, aussi pour avoir du temps en notre présence.

Souvent c’est un chien sociable mais qui n’a qu’un maître et qui le suivra partout ! Alors si tu es prêt à faire ce (Faible) sacrifice, tu peux sauter le pas.

Souhaites-tu un chien calme ?

Je t’ai déjà dit que le Cocker Anglais est un chien nerveux et actif. Mais c’est aussi un très bon chien de garde. Il sera donc très à l’affût du moindre bruit et du moindre problème pour t’alerter. Cela a beaucoup d’avantages car tu te sentiras en sécurité. Mais cela implique le fait que cette race aboie et bouge beaucoup.

Il aime communiquer et s’exprimer, pour le meilleur et pour le pire.

Cherches-tu un chien doux et câlin ?

Un chien bruyant, nerveux… Ce n’est pas vendeur du tout. Je te l’accorde. Mais c’est ce qui fait le charme du Cocker Anglais.

Mais réellement, le Cocker est adorable et très gentil. Une véritable machine à câlins.

Donc si tu aimes recevoir autant d’amour que tu en donnes, c’est clairement le chien qu’il te faut.

Souhaites-tu un chien avec du caractère ?

Le caractère du Cocker Anglais a du bon et du moins bon. D’une manière générale, c’est un superbe chien à qui on ne peut vraiment rien reprocher. Sauf que… Il est assez têtu. C’est un de ses petits défauts.

Le problème c’est qu’il n’écoute pas toujours. Mais ce n’est pas parce qu’il ne comprend pas. Bien au contraire, c’est parce qu’il est très intelligent et sait se faire désirer. Donc, l’éducation peut prendre un peu de temps mais dès que les bases sont présentes, tu peux lui apprendre plein de choses.

Donc si tu cherches un chien ayant du répondant et étonnant, le Cocker Anglais est celui que tu dois adopter au plus vite.

Le Cocker Anglais est-il fait pour toi ?

Alors, après avoir lu cet article, penses-tu que le Cocker Anglais est compatible avec toi ? Ton caractère, ton mode de vie ?

Si on doit résumer, le Cocker Anglais a besoin d’un maître :

  • Présent
  • Actif
  • Souple mais avec de la poigne
  • Aimant les câlins

Si tu réunis ces critères, ne te pose plus la question et fonce.

Petit rappel, quand on adopte un chien, on l’assume jusqu’au bout :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.