A propos du blog “Les Amis du Cocker” et de son auteur

Salut,

Je m’appelle Alexandre et je suis l’auteur de ce blog consacré principalement au Cocker Anglais. Si tu te retrouves ici, c’est que tu es certainement un amoureux de cette magnifique race de chien ou que tu souhaites en savoir un peu plus sur elle. Cela tombe bien, j’ai décidé d’aborder tous les sujets qui touchent de prés ou de loin à cette boule de poils.

Mais avant, voici une petite présentation de ma personne et de ce qui me pousse à écrire les articles.

Qui suis-je ?

J’ai 30 ans et je travaille dans le secteur de la santé. .

Mon emploi n’a rien à voir avec le Cocker comme tu peux le constater. Cependant, je suis passionné par les animaux depuis que je suis tout petit.

Cela est dû au fait que j’ai toujours vécu avec eux. J’ai eu des chiens et des chats que j’ai beaucoup aimé.

Il y a 8 ans, j’ai adopté Fifi qui m’accompagne au quotidien et dans pratiquement tous mes périples.

Pourquoi ce blog ?

Parce que j’adore écrire. D’ailleurs, je me suis déjà essayé à cet exercice il y a quelques années. Je parlais notamment du métier d’infirmier et de la santé en général.

Cela m’avait beaucoup plu mais je n’avais pas beaucoup de temps pour l’alimenter à cause de mon travail.

Maintenant, je suis très souvent en déplacement et je peux réfléchir et m’adonner à ce loisir dans le train, l’avion ou le soir à l’hôtel.

De plus, comme je te le dis plus haut, j’adore vraiment les animaux et en parler.

Mais je ne connais pas tout et heureusement. C’est pourquoi j’ai décidé de parler d’une race qui me tient à cœur, le Cocker Anglais.

Pourquoi le Cocker Anglais ?

Comme je te l’ai dit, j’ai un Cocker Anglais depuis plusieurs années. Je ne vais pas te mentir, je suis tombé fou amoureux de ce chien.

Je ne sais pas comment l’expliquer, le coup de foudre. Je suis certain que ceux qui en ont un, me comprennent.

En faisant quelque recherches sur le net, je me suis rendu compte qu’il n’y a pas (Ou peu) de sites spécialisés sur cette magnifique race de chien.

C’est pourquoi j’ai voulu changer les choses et permettent à tous les amoureux du Cocker d’avoir un lieu rien que pour eux. De plus, ceux qui souhaitent en adopter un, pourront aussi trouver toutes les informations nécessaires.

Depuis que j’ai Fifi, ma vie est plus belle, plus douce…

Je n’exagère pas. J’aime vraiment tout, son caractère me correspond totalement. Elle est gentille, douce, affectueuse… Et un peu têtu, comme son maître 🤣. Bref, c’est un compagnon de vie idéal pour moi et je souhaite partager mon ressenti à ce sujet et échanger avec de vrais passionnés ainsi qu’avec ceux qui souhaitent découvrir ce chien.

Le Cocker Anglais et plus encore…

J’aime le Cocker Anglais mais j’aime aussi et surtout tous les autres animaux et tous les sujets qui s’y rapportent.

C’est pourquoi, j’espère que tu ne m’en voudras pas, je m’égare de temps en temps (Souvent 🤗).

Par exemple, j’aime beaucoup parler de la relation que l’on entretient avec nos fidèles compagnons. Tu peux d’ailleurs retrouver quelques articles sur ce thème ici.

Qui dit Cocker dit chien. J’ai tout de même une grande amitié et affinité avec cette espèce que j’ai toujours connu. C’est pour cette raison que j’en parle très souvent.

Sinon, les chats, les tortues ou même les rhinocéros, ils peuvent tous être concernés par mon clavier. Je me pose énormément de questions alors je ne me mets pas de barrières. Tu es bien entendu libre de choisir ce que tu souhaites lire.

Il se peut aussi que j’aborde tout ce qui est accessoires, produits ou services pour nos amis les bêtes. C’est très important au quotidien et je crois que ce sujet ne doit pas être négligé.

Bref, des articles divers et variés pour ton plus grand plaisir 😋.

Un blog spécialisé mais varié

Pour conclure, on peut dire que ce blog est spécialisé car il parle énormément du Cocker Anglais mais qu’il est aussi riche et varié car il aborde plein d’autres sujets.

En tout cas, tu peux être sûr d’une chose : Tout est fait avec passion. Aucun doute là-dessus.

Ah oui et je voulais te dire, si tu as envie de participer, je serais ravi de te laisser la parole afin que tu nous parles de ce qui te tient à cœur.

N’hésite pas et parcours les articles à ta guise, commente-les et fais-moi des suggestions.

Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux. Instagram, Facebook et Twitter.

Pour finir, n’oublie pas de t’inscrire à la Newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Alexandre.