Archives par catégorie: Cocker Anglais au quotidien

Le Cocker Anglais est un super chien et c’est pour cette raison que j’ai décidé de faire ce blog. Malgré tout, que tu l’adoptes chiot ou adulte, il faut apprendre à vivre au quotidien avec lui. Un chien, on ne le répète jamais assez, est une responsabilité à part entière. Dans les bons comme les mauvais moments. Il ne s’agit pas de l’amener à la SPA quand ça va mal.

En effet, il se peut que ton Cocker Anglais fugue, qu’il ait peur ou même, en fonction de son histoire, qu’il soit agressif. Mais heureusement, il existe des solutions et j’essaie de t’en parler au maximum dans les articles.

Ce ne sont que quelques aspects négatifs, rares, mais qui peuvent arriver et il faut bien en avoir conscience. Tout ne peut malheureusement pas être toujours rose.

Mais il y a aussi d’autres aspects à prendre en compte dans la vie quotidienne du Cocker Anglais. Par exemple, est-ce un chien qui peut vivre en appartement où dans un petit logement avec ou sans jardin. Est-ce qu’il accepte aussi les autres animaux (Chiens, chats ou lapin) ou même les enfants ?

Tu verras que c’est une race qui s’adapte globalement très bien à son environnement malgré sa mauvaise réputation.

Mais un Cocker Anglais, comme tous les chiens, a aussi besoin d’être éduqué. Pour moi, c’est une partie très amusante et intéressante de la vie au jour le jour avec ce chien. Quel plaisir de le voir progresser et apprendre de nouveau tour. Les ordres classiques ainsi que la marche en laisse par exemple.

Tu auras donc, à travers tous ces articles, de quoi apprendre pour vivre au mieux avec ton Cocker Anglais.