Les trois principaux défauts du Cocker Anglais, un chien presque parfait

Chose promise, chose due ! Je t’en ai parlé dans cet article et je ne t’ai pas mené en bateau, voici les principaux défauts du Cocker Anglais.

Ce ne sera pas un sujet très long car en toute objectivité, c’est un chien au top 😋, mais il mérite tout de même d’être abordé.

J’ai donc trouvé, très difficilement, trois points qui prouvent que même le Cocker Anglais ne peut pas être parfait.

Un des défauts du Cocker Anglais : Il est têtu

“Wouh pinaise !” comme dirait un certain bonhomme jaune dans une série animée américaine très connue. Le Cocker Anglais est un chien très têtu.

Cela m’a vite sauté aux yeux, il y a huit ans, lorsqu’une certaine Figueras est entrée dans ma vie.

Je pensais que cela était simplement dû à un manque d’éducation, mais pas du tout. Je me suis vite aperçu à qui j’avais affaire.

Tu veux un exemple concret ?

Alors, je vais justement te parler de dressage. J’essayais tant bien que mal de lui apprendre certains tours comme “faire la belle” ou “rouler”. Une fois, j’ai refusé de lui donner quelque chose (Je ne me rappelle plus quoi) et elle n’a rien fait de ce que je lui ai demandé pendant toute l’après-midi. Ma mère était passée me voir ce jour là et bizarrement, elle lui a écouté au doigt et à l’œil. Bien entendu, elle a aussi eu une petite friandise ce qui facilite les choses.

Mais tout de même, c’est fou n’est-ce pas ?

Bref, on le remarque aussi particulièrement dans la vie de tous les jours. Si un Cocker Anglais n’a pas décidé quelque chose, il ne le fera pas.

Un chien gourmand et voleur

Je t’en ai déjà parlé lorsque j’ai évoqué son caractère, mais un des gros défauts du Cocker Anglais est qu’il est voleur.

Oui je sais, “Un chien n’est pas voleur, il se sert car c’est son instinct” mais… Il ne faut pas me prendre pour un jambon.

Moi je pense surtout que c’est sa gourmandise qui le pousse à avoir ce comportement.

Mon chien raffole de certains aliments et même après avoir bien mangé, il fera tout pour s’en procurer. Si je laisse quelques morceaux sur la table, il ne se privera pas pour les récupérer.

À l’inverse, il y a certains aliments qu’il n’affectionne pas plus que cela et je sais que je n’aurai rien à craindre de sa part en les laissant à sa portée.

Donc je suis d’accord pour dire que l’instinct prédomine mais qu’il sait aussi très bien ce qu’il fait et ce qu’il aime.

Bizarrement, pour Fifi, c’est surtout les fruits frais dont elle est éperdument amoureuse. D’ailleurs, je pense que si un jour je me noie et qu’au même moment elle a la possibilité de manger un bout de pastèque, son choix sera vite fait 🤣.

De plus, il ne vole pas simplement de la nourriture, la preuve avec la photo ci-dessous. Peluches, jouets, pantoufles… Tout y passe !

Après un bon festin, une bonne sieste !

Un chien bruyant

On ne va pas se le cacher mais si tu souhaites un chien calme et pépère, je ne pense pas que le Cocker soit la race qu’il te faut.

En effet, un autre des défauts du Cocker Anglais est qu’il est parfois bruyant.

C’est un chien de garde et il est à l’affût du moindre bruit ou mouvement suspect. Pour se manifester, il aboiera certainement pendant quelques secondes.

D’une manière générale, le Cocker est assez expressif et nerveux.

Il a un grand besoin de se défouler et de jouer et est très actif. Bon, moi j’adore mais j’avoue que cela peut être fatiguant quand on n’est pas habitué 😁.

Un chien à connaitre sans aucun doute

Même si les défauts du Cocker Anglais sont évidemment présents, il n’en demeure pas moins un chien adorable, gentil et attentionné.

Je t’assure que ces trois traits évoqués plus haut ne sont rien par rapport à l’amour immense que te donnera ce chien.

De toute façon, je suis certain que tu n’as pas eu peur et que, comme moi, tu ne vois que le positif.

Alors tu vas ou tu as adopté un Cocker ?

Si tu aimes, partage :)

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Auteurs du commentaire
sandrineAlexYulia Grushevskaya Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Yulia Grushevskaya
Invité
Yulia Grushevskaya

Alex belle blog.
Bravo, je suis aussi un fan de cocker anglais.
Ma chienne Charlotte orange et feu est super adorable.
Elle a en peu plus que 1 ann..

Yulia Grushevskaya
Invité
Yulia Grushevskaya

Bonjour, Oui c’est la priemere chienne. j’ai toujours voulu une cocker anglais. Ils sont adorables, vives, intelligents et tetu)). C’est un amour je la pris dans un elevage a Moulin. Elle est nee le 12 mai 2017. Elle s’appellait ” Naughty girl” on l’appelle Charlotte. Elle a un defaut elle ne mange pas bien ces croquettes depuis tout debut je les melange avec des fromage rappe ou pate et meme avec ca par fois elle mange peu.. Votre blog est tres bien, on s epose pleins questions sur nos tout tous. Est que ils voix des couleurs est que ils… Lire la suite »

Yulia Grushevskaya
Invité
Yulia Grushevskaya

Bonsoir,
Merci pour votre conseille.
Evidemment Charlotte est une fifille elle s’habitue a manger les croquettes avec fromage ou pathe et elle “boude” pendant 2 jours ou plus impressionant!
Je la donne Royal canin pour les cockers, vous conseiller quoi?
A Montpellier ca doit faire encore plus chaud que en Savoie))).
Yulia

Yulia Grushevskaya
Invité
Yulia Grushevskaya

Ici du solei!!!
Super la description semble pas male).
Ma chienne est nee le 12 mai 2017 quelle couleurs de ces croquettes tu conseilles?
Est que tu l’appris des commandes pour la chasse pour example? Ou est que elle a fait du sport avec toi?
La mienne aime courire mais plustot en sprint apres elle est vite fatigue.
C’est une grande curieuse elle aime les ballades en foret : sentir les plantes, observe les vaches, les papillions, ecouter les oiseaux ( essayer de les attrape)) sans success..
Yulia

sandrine
Invité
sandrine

Bonjour,
Je trouve que la description sur le cocker anglais est très juste . J’ai reconnu mon Milka 😊il a 2 ans .
Milka est aussi très patient avec les enfants .