Ces cinq qualités du Cocker Anglais qui vont te faire craquer

Cher visiteur, je comprends ton désarroi et ton incompréhension face à tant de promesses non tenues. Effectivement, ce blog est axé principalement sur le Cocker mais tu as tout à fait raison de t’exclamer et de vouloir encore plus d’articles sur cette race. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vais enfin assouvir ton désir d’en savoir plus sur ce fantastique animal et je vais te parler des qualités du Cocker Anglais.

Ne viens pas me dire que je ne suis pas un homme de parole hein ! Tu sais quoi ? Tu peux même t’attendre par la suite à un article sur les défauts de ce chien. Je suis sympa comme mec, je te file des infos en exclusivité mondiale.

Bref, trêve de galéjades et débutons cet article par du lourd, du très lourd…

Le Cocker Spaniel Anglais est affectueux

Une des qualités du Cocker Anglais qui saute le plus aux yeux est qu’il est très, très, très affectueux.

C’est ce qui m’a frappé quand Fifi est arrivée dans ma vie. Elle est câline, douce, agréable… Bref, un amour de chien.

D’ailleurs, plus les années passent, plus cela s’amplifie. Je pense que c’est principalement dû à la relation qui s’améliore et grandit de jour en jour avec une personne de confiance.

Bref, si tu cherches un chien à qui tu pourras faire des caresses ou des bisous à longueur de journée, ne cherche pas plus loin.

Un chien intelligent

Le Cocker est un chien très intelligent à beaucoup de points de vues.

En effet, que ce soit pour l’éducation, sa mémoire ou son sens intuitif, ce chien m’étonnera toujours.

J’aurai beaucoup d’anecdotes à raconter mais l’article serait beaucoup trop long. J’en ai donc choisi une.

Je brosse Fifi environ une fois par semaine. Ces peignes sont rangés dans un placard que j’ouvre une dizaine de fois par jour car il contient les produits ménagers ainsi que d’autres bricoles.

Pourtant, à chaque fois que j’ai l’idée en tête de la peigner elle s’enfuit en courant car elle n’aime pas ça. Je ne dis rien, je ne change pas mon attitude et elle s’en doute quand même. C’est fou cet instinct non ? C’est une des qualités du Cocker Anglais qui m’impressionne.

Cela va de soi mais il en est de même pour la douche ou le nettoyage des oreilles.

Je trouve aussi que le Cocker est intelligent sur les émotions. J’en parle déjà à cet endroit, mais je le trouve empathique. Je crois qu’il arrive à déterminer ce que l’on ressent et il s’adapte à nous.

Il est magnifique

qualités du cocker anglais

La principale des qualités du Cocker Anglais est qu’il est vraiment très beau.

C’est un chien superbe et je pense être objectif en te disant cela.

Tu n’as qu’à regarder des photos sur internet pour t’en convaincre. De toute façon, si tu es sur ce blog, c’est que tu es d’accord avec moi.

Quand il est chiot, le Cocker est vraiment mignon et plus il grandit, plus il devient majestueux avec sa belle robe et ses son regard de braise.

Bref, j’adore.

Le Cocker Anglais est joueur

J’espère que c’est aussi une qualité pour toi si je te dis que le Cocker est joueur.

Quand on possède un animal, peu importe sa race, le but est de s’en occuper et d’interagir avec lui.

Avec le Cocker tu seras servi !

Il adore jouer avec ce qui l’entoure. Tu n’as pas forcément besoin de lui acheter des jouets pour chien, il s’adaptera si tu lui donnes un bâton ou une bouteille d’eau. Le lieu non plus n’a pas d’importance que ce soit chez toi ou en forêt pendant une balade, il sera ravi.

Pour aller plus loin, on peut dire que le Cocker est un chien actif qui déborde de vie. C’est vraiment une caractéristique qui me plait chez lui.

Un fidèle compagnon

Une des qualités du Cocker Anglais qu’on ne peut pas nier, c’est sa fidélité.

Il est très attaché à son maître ou à sa famille. Cela peut le rendre un peu pot de colle ou jaloux voir exclusif, mais on ne va pas se plaindre qu’il soit attaché à nous quand même.

Fais tout de même attention car il peut te suivre jusqu’au toilettes. Ferme bien la porte si tu n’as pas envie d’être observé.

Il paraît qu’il y a une différence à ce niveau entre le Cocker unicolore et le Cocker pluricolore. Ce dernier serait plus aimant avec tout le monde. C’est à voir mais je ne l’ai pas vraiment remarqué pour le moment.

Les qualités du Cocker Anglais t’ont-elles fait craquer ?

Si tu ne craques pas devant ces magnifiques boules de poils alors c’est que tu n’as pas de Cœur 😜.

Non plus sérieusement, si tu souhaites prendre un chien avec qui tu auras une relation particulière, n’hésite surtout pas.

Je ne peux que te recommander d’en adopter un tant que tu t’occupes bien de lui et que tu lui portes beaucoup d’attention.

Car au final, que ce soit un Cocker ou non, il faut aimer nos fidèles compagnons autant qu’ils nous aiment. C’est la moindre des choses.

Allez, dis moi ce que tu penses de tout cela dans les commentaires. Tu peux me dire si tu comptes adopter un Cocker ou si tu en as déjà un par exemple. N’hésite pas, si c’est le cas, à me parler de ses qualités 😉.

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de