fbpx

Archives par catégorie: Prendre soin du Cocker Anglais

Comme tu l’as certainement remarqué si tu as un Cocker Anglais ou si tu as fait quelques recherches sur internet, c’est une race de chien qui est assez solide. Cela veut dire que c’est un chien peu malade et qui n’est pas sujet à être trop souvent malade. D’ailleurs, généralement, les visites chez le vétérinaire sont assez rares et c’est tant mieux ! Mais cela n’est possible que si tu prends soin de ton Cocker Anglais. Effectivement, il y a quelques fortes recommandations quotidiennes à adopter.

Et d’une manière générale, le Cocker Anglais est un chien qui nécessite de l’entretien, parfois plus que pour les autres.

Les articles de cette catégories abordent donc ces différents sujets.

Pour commencer, nous pouvons parler du toilettage du Cocker Anglais, un aspect primordial de son entretien. Cela passe par le brossage de son poil plusieurs fois par semaine à un toilettage par un professionnel tous les deux à trois mois. C’est un budget qu’il ne faut pas négliger lors de l’adoption. Il faut aussi penser aux soins d’hygiène logiques comme le brossage des dents.

Maintenant, pour parler plus particulièrement de la santé, le Cocker Anglais est robuste. Mais cela n’empêche pas les visites pour faire des contrôles ou pour le rappel des vaccins. Les vermifuges ou les antiparasitaires sont aussi à donner régulièrement.

Et sais-tu que cette race est sujette à des pathologies héréditaires ?

Bref, pour prendre soin du Cocker Anglais, il est important de respecter ces différents aspects que je décris mieux et plus longuement dans les articles.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.