fbpx

Croquettes pour Cocker Anglais, quelles sont les meilleures ?

La boutique du Cocker Anglais
Pour manger proprement sans que ses oreilles ne trempent dans la nourriture, je conseille d’acheter une gamelle surélevée pour un Cocker Anglais.

Si tu aimes comme moi ton Cocker Anglais, tu as certainement envie de l’entretenir au mieux et de prendre soin de lui. Cela passe par le brossage, le toilettage, le jeu, les ballades mais aussi par la santé. Celle-ci est assez bonne chez cette race, avec une espérance de vie entre 12 et 15 ans. Comme ça, on peut profiter d’eux pendant de belles années. Mais pour optimiser cette durée de vie, un Cocker ne doit pas manger n’importe quoi. Un peu comme nous. Si nous ne mangeons pas de légumes mais que du sucre ou de la viande, ce n’est pas bon. Un chien, quelle que soit sa race, doit avoir aussi un régime particulier. Le Cocker n’y échappe donc pas. Tout d’abord, il faut choisir quel type d’alimentation tu lui donneras. Croquettes, fait-maison ou BARF (Nourriture crue). Dans tous les cas, cela devra être adopté à ses besoins. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les croquettes car c’est l’alimentation la plus répandue. Quelles sont donc les meilleures croquettes pour Cocker Anglais ?

Croquettes pour cocker anglais
Pas si simple de choisir les bonnes croquettes…

Pourquoi choisir les croquettes pour un Cocker Anglais ?

Plus de 80 % des propriétaires de chiens utilisent les croquettes comme alimentation.

Pour deux raisons :

  • La facilité d’utilisation ;
  • Les besoins nutritionnels généralement acquis.

En effet, contrairement au BARF, les croquettes ne demandent ni connaissance, ni temps. Le BARF est un mode d’alimentation « biologiquement approprié » , visant à proposer des ingrédients naturels et non transformés à son animal, en préparant soi-même ses repas à base de viande crue. Toutefois, le BARF s’avère relativement contraignant, puisque qu’il faut disposer du temps, de l’équipement, ainsi que du budget nécessaire à sa réalisation. Aussi, les croquettes sans céréales constituent une excellente alternative à cette alimentation crue et biologiquement appropriée. A condition bien sûr de s’orienter pour ton fidèle Compagnon, vers une marque hautement qualitative.

Avec les croquettes, il suffit d’ouvrir le paquet et de verser la quantité adéquate dans la gamelle (Une gamelle adaptée au Cocker). Généralement, les bonnes doses sont marquées au dos du paquet.

La simplicité donc mais aussi, quand on choisit les bonnes croquettes, une solution adaptée à ton chien et donc ton Cocker Anglais.

Sinon, il faut savoir que les croquettes jouent énormément sur la santé de ton chien. Elles peuvent avoir des effets sur la beauté de son poil ou encore sur la digestion. C’est pour cela qu’il ne faut vraiment pas négliger ce point.

D’ailleurs, même si le prix n’est pas synonyme de qualité, tu peux bannir les premiers prix. Je sais que quand on n’a pas les moyens, cela n’est pas évident, mais les croquettes bas de gamme ne sont vraiment pas adaptées à nos toutous.

Avant de t’expliquer comment choisir les meilleures croquettes, si tu n’as le temps de tout lire, voici deux liens qui mènent vers les meilleurs marques de croquettes pour moi et pour beaucoup d’autres personnes. C’est le top de la qualité qui possède tous les points importants cités ci-dessous :

Lire les étiquettes des croquettes pour Cocker Anglais

Pour choisir les meilleures croquettes pour Cocker Anglais, il faut tout d’abord commencer à lire attentivement les étiquettes de celles-ci.

Il doit y avoir quelques mentions obligatoires comme :

  • Le nom commercial du produit ;
  • La date limite de consommation ;
  • Les espèces concernées par l’alimentation et l’âge (Adulte, senior) ;
  • Le poids ;
  • Ou encore la composition avec liste des ingrédients.

C’est sur cette dernière partie que nous allons nous attarder plus longuement car c’est avec cela que l’on peut déterminer les meilleures croquettes pour Cocker Anglais.

Si une étiquette est peu ou pas détaillée, alors ne cherche pas plus loin et n’achète pas ! C’est qu’il y a des choses à cacher.

Comment choisir les meilleures croquettes pour Cocker Anglais ?

Avec une étiquette, on peut savoir ce que l’on donne à nos toutous. Surtout avec la liste des ingrédients.

Encore faut-il savoir la décrypter ? Comment savoir si des croquettes sont meilleures que d’autres pour ton Cocker Anglais ?

Il y a quelques bases à connaître.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un chien est un carnivore. Pas un omnivore comme nous. Pour bien digérer son alimentation, celle-ci doit donc être composée en grande partie de protéines.

Les protéines animales

Les protéines doivent être la principale composition des croquettes pour ton Cocker Anglais. Et surtout, il faut que les aliments soient bien visibles sur l’étiquette. Comme le chien est carnivore et il est essentiel de privilégier les protéines d’origines animales.

Le top est que ce taux se rapproche de 40 % et tu dois trouver de la viande fraîche et de la viande déshydratée (Riches en protéines). Il ne faut par contre pas retrouver de “sous-produits” comme le sang ou les pattes par exemple.

Donc sur une étiquette, tu peux lire par exemple :

Viande de poulet fraîche 7%, viande de bœuf 15%, viande de dinde déshydratée 13 % , œufs entiers 3%

Sur cette composition, on arrive à 38% de protéines ce qui est très bien et comme tu le vois, il n’y a que de la “bonne viande”. La qualité est certainement très bien. En général, il faut s’attarder sur les premiers composants, qui nous indiquent si ce sont de bonnes croquettes.

Matière grasse brute

On peut penser, à tord, que la matière grasse n’est pas bonne mais elle permet de fournir à ton Cocker Anglais de l’énergie. Encore une fois, cela doit être mentionné et surtout bien décrit. On privilégiera une étiquette avec écrit “Huile de saumon” plutôt que “huile de graisse animale”. Dans le deuxième cas on ne sait pas exactement ce que c’est ni d’où cela vient. A fuir donc.

Le taux de la bonne matière grasse brute peut être aux alentours de 16/18 %.

Celle-ci doit diminuer quand tu passes aux croquettes pour seniors pour ton Cocker Anglais. En effet, s’il bouge moins, il éliminera plus difficilement et donc il faudra moins de matières grasses.

Peu ou pas de céréales dans les croquettes pour Cocker Anglais

Un chien n’a pas besoin de sucre. Que ce soit des sucres lents comme les céréales (Riz, avoine, maïs…) ou des sucres rapides. Cela est à proscrire et donc à éviter dans la composition des croquettes. Moins il y en aura, mieux ce sera. Les céréales sont des protéines mais le chien a besoin de protéines d’origines animales, non végétales.

On peut par contre retrouver de la matière végétale comme la betterave ou la patate douce. Encore une fois, cela doit être mentionné.

Cellulose brute

Ce sont les fibres brutes végétales qui aident au transit de l’animal et qui ne sont pas dégradables. Environ 5%.

Les cendres brutes

C’est ce qu’il reste après incinération du produit. En général plus ce taux est élevé, moins la qualité du produit est bonne car les cendres viennent principalement des os et des sous-produits animaux. Un taux de moins de 10% est apprécié.

Taux d’humidité

C’est le taux d’eau que donne tous les aliments qui composent les croquettes. Celui-ci ne doit pas être trop élevé car cela veut dire que les croquettes possèdent beaucoup d’eau et donc moins d’apports caloriques. 10% est un taux raisonnable.

Des vitamines et pas de conservateur

Un Cocker Anglais ou un chien a besoin de vitamines et minéraux. Il est donc normal que cela apparaisse sur la composition.

Par contre il faut absolument éviter les produits chimiques. Cela regroupe les conservateurs (Ethoxyquine, BHA, BHT…), les arômes artificiels ou encore les colorants qui donnent les couleurs aux croquettes (E110, E102 ou encore E129).

Les croquettes de bonnes qualité ont peu d’additifs et contiennent des conservateurs naturels. Elles se conserveront moins bien mais tu peux faire confiance à ton fidèle compagnon, il ne fera pas de gâchis

Le taux de glucides

Si celui-ci excède 30%, ce n’est pas bon. L’idéal est de se rapprocher des 25 pour-cents. Comme je te le dis plus haut, le chien ne mange pas de sucre alors il faut proscrire les glucides au maximum.

Malheureusement, ce taux n’est pratiquement jamais inscrit sur les paquets de croquettes. Tu dois donc le calculer toi-même !

C’est assez simple. Tu dois d’abord avoir la somme de tous les autres composants.

Protéines brutes : 35% ; Matières grasses 16 % ; Humidité 10% ; Cellulose brute 5 % ; Cendres brutes 8%

35+16+10+5+8 = 74%. Donc 100-74= 26% de glucides.

Pour conclure sur les croquettes pour Cocker Anglais

Comme tu peux le voir, il n’est pas si difficile de choisir les bonnes croquettes pour Cocker Anglais. Il faut juste un peu de recherches et de la patience. Dès que tu sauras lire les grandes lignes des étiquettes sur les croquettes alors tu feras de superbes choix. Je t’en parlerai dans un autre article mais il y a donc des marques de croquettes beaucoup plus intéressantes que d’autres.

La santé de ton chien sera d’autant mieux en suivant ces conseils et tu profiteras de lui pendant de belles années.

14 Commentaires sur “Croquettes pour Cocker Anglais, quelles sont les meilleures ?

  1. ravaud michel says:

    bonjour
    que des supers études que je dévore pour soigner au mieux mon bounty cocker mâle de 9ans que l on adopter il y a 9mois on a eux 3 cocker ma femme et moi mes a 73ans et plus on avait dit que c était pas raisonnable de reprendre un cocker mes l amour la emporter sur la sagesse surtout quil allez être abandonner le gens divorcer et n en voulez plus il a fait 5 propriétaire on et les 6eme ses se qui nous a fait craquer ses que de l amour au moment ou j écris il dort a mes pied pour pas que je parte sans luis
    bon si j écris se n est pas pour raconter ma vie lol lol lol Mes j ai bien lu pour les croquettes ça s’approche mes il y a plein de chose autours que je ne comprend pas pourrege t envoyer la photo avec se qui a sur les indication qui a pour la fabrication des croquette premiere-soft adulte canard et poulet
    en te remerciant pour les supers articles que tu nous concocte
    michel

  2. durand says:

    Bonjour,
    merci pour ces renseignements alimentaires canins.
    Ma chienne cocker spaniel, robe orange rouannée, a 6 mois passés et mon véto me conseille de passer aux croquettes adultes, carles “puppy” maintenant, lui font prendre un peu de gras; nous prnons une marque bio “vivere”, sans céréales en principe; quitte à mélanger les deux histoire de terminer le paquet des croquettes “puppy”. Ma question est:
    Est-ce pas trop tôt ? et que choisir ? saumon ? agneau ? …
    Et je lui donne entre 45 et 50 G matin et soir , ce qui totalise 90 G par jour; je ne parviens pas à avoir des consignes précises quant à la quantité à lui donner par jour; c’est trop, pas trop ? j’ai l’impression qu’elle a faim tout le temps ! en même temps, le cocker a la réputation d’être très “glouton”! : savez-vous à peu près combien faut-il lui donner ? Le véto me dit qu’elle ne sera pas très grande; elle pèse un peu plus de 6 kg. (Rdv demain matin chez véto, je verrai si elle a grossit normalement ou pas ).
    Je vous remercie si vous pouvez m’orienter; c’est un amour de chien , très drôle et très vive!
    cordialement,
    Ariane Durand.

    • Alex says:

      Bonjour, je ne connais pas du tout cette marque. Mais normalement, à l’arrière du paquet il y a les bonnes posologies pour votre chien en fonction de son poids et son activité. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez changer de croquettes 🙂 et prendre une marque ou c’est bien indiqué. Belle journée

  3. Dewattine René says:

    Bonjour,
    Nous allons adopter un cocker américain, c’est encore un chiot , elle a deux mois. Nous entendons de tout chez les magasins dits spécialisés concernant t la nourriture et les marques. Avec ou sans céréales je vous en passe….
    Auriez-vous la gentillesse de me guider vers une marque qui va dans vos préconisations. On parle de royal canin, select gold, canagan. ….
    Aidez nous pour elle, merci d’avance.

    René Dewattine.

  4. Dewattine René says:

    Bonjour,
    Oui c’est comme la marque CANAGAN, alimentation “comme dans la nature”
    J’ai trouvé les marques dont vous parlez sur le net. Vous les achetez en magasins?
    Cordialement
    René.

  5. Sede c says:

    Bonsoir, j’aurai besoin d’aide pour trouver une nouvelle marque de croquette pour mon p’tit prout Âgée de 7ans
    Depuis 2 jour elle boude ses croquettes et commence à avoir des selles un peu molle
    Elle est assez compliqué question croquette donc c’est difficile de lui en trouver des bonnes sachant qu’elle est allergique au bœuf, qu’elle est stérilisée et qu’il faut que je fasse attention aux taux minéraux dans les croquettes (car déjà eu une opération pour des calculs)

    En vous remerciant d’avance pour votre aide ☺️

    • Alex says:

      Bonjour, dans cet article vous pouvez trouver deux liens pour des croquettes Orijen ou Carnilove. Souvent au saumon mais il y a d’autres goûts. Les meilleures sur le marché pour moi. Belle journée

  6. Franck says:

    Bonjour,
    Nous allons accueillir dans les jours à venir une petite cocker anglaise âgée de huit semaines.
    Est-ce que les marques que vous conseillez sont bonnes pour son âge ou il vaut mieux attendre qu’elle grandisse ? Je vois que la marque Orijen à un unique produit dédié aux chiots (et un pour chiot de grande taille), est-ce satisfaisant ?
    Je vous souhaite une bonne journée.

    • Alex says:

      Bonsoir,

      Je ne suis pas spécialiste mais j’ai toujours fait confiance à la marque Orijen car très réputée et surtout des ingrédients de qualité. J’évite les conseils des vétérinaires à ce sujet car pro royal canin, qui est pour moi, peu adaptée à nos toutous. N’hésitez pas si besoin 🙂 Et félicitations pour votre future adoption

  7. laetitia says:

    Bonjour, j’ai adopté une petite cocker (3 mois et demi), je pensais très bien faire et prendre au mieux en achetant Royal canin puppy cocker 😞, mais apparemment j’ai tout faux et ce n’est pas bon pour elle !
    Que me conseillez vous. Je veux qu’elle ait le meilleur au niveau nutritionnelle. Je dois refaire mon stock de croquettes et ne sais pas quoi choisir. Du coup, j’ai peur pour son développement et sa santé !
    Merci de votre retour et expérience.
    Cordialement

    • Alex says:

      Bonjour, j’ai donné des Royal Canin à mon Cocker pendant plusieurs années et elle allait tout de même très bien 🙂 mais effectivement j’ai changé car je préfère lui donner des croquettes plus adaptées (Surtout plus riches en protéines animales). Il y a deux liens de marques dans l’article Orijen et Carnilove mais demandez à votre véto. Et surtout si vous changez de marque ou de croquettes, bien faire la transition progressivement pour éviter les troubles digestifs. Et félicitations pour votre adoption :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.