Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que tu vas lire. En effet, j’ai posé quelques questions à des amoureux (Amoureuses car il n’y a que des femmes ;)) du Cocker Anglais afin de savoir pourquoi ce chien est tant apprécié. De plus, elles nous livrent quelques conseils importants sur l’éducation et sur la vie au quotidien avec ce chien. Voici leurs réponses.
Peux-tu te présenter brièvement ?
Nathalie : Je m’appelle Nathalie, j’ai 47 ans, je suis maman de 2 adolescents et nous vivons à Courbevoie en région parisienne. Je travaille dans le domaine de la logistique
Laurence : Bonjour, je m’appelle Laurence, j’ai 45 ans et je suis assistante vétérinaire.
Myriam : Bonjour, je m’appelle Myriam. J’ai 49 ans et je travaille en milieu hospitalier. Je vis en Aveyron.
As-tu des animaux ? Si oui, combien et quelles espèces ?
Nathalie : Je n’ai qu’un seul animal, un cocker.
Laurence : Je possède trois animaux, deux chiens, dont un Cocker et un chat.
Myriam : J’ai un chien, un Cocker Spaniel Anglais.
Comment s’appelle ton Cocker et quel est son nom ?
Nathalie : Mon cocker s’appelle Owen, il est né le 23 mai. Pour notre plus grande joie, il nous a rejoint au mois d’Août dernier.
Laurence : Un de mes chiens est un cocker anglais de 3 1/2 ans, Laos. Avant lui, nous avons eu deux cockers américains, Caraïbes et Caraïbes junior.
Myriam : J’ai un Cocker Spaniel Anglais blanc, beige et feu. Il s’appelle Happy et a 6 ans. Cela a été un coup de foudre.
Peux-tu nous le décrire et/ou nous envoyer une photo ?
Nathalie : C’est un joli Cocker marron rouanné. Je vous joins une photo de sa bouille à croquer lors d’une sortie Halloween.
Laurence :
Myriam :
Pourquoi aimes-tu cette race de chien ?
Nathalie : Mon mari avait déjà eu un cocker étant petit auquel il était très attaché. C’est pourquoi nous avons choisi cette race. Nous avons décider d’adopter un Cocker bicolore plutôt qu’un unicolore car il a à priori un caractère un peu plus souple.
Myriam : Nous avons opté pour le Cocker Anglais pour sa taille car il n’est pas trop grand. De plus il a une capacité à vivre en appartement et c’est un animal de compagnie très gentil avec les enfants.
Laurence : Nous adorons cette race car ce sont des chiens très proches du maître.
Décris le Cocker Anglais avec 5 adjectifs.
Nathalie : Gourmand, affectueux, comédien, sportif et craquant.
Laurence : Fusionnel, sociable, futé, affectueux et attachant voire collant.
Myriam : Adorable, possessif, coquin, câlin, et très sociable
Quel conseil donnerais-tu à ceux qui veulent adopter un Cocker Spaniel Anglais ?
Nathalie : Je conseille à tous ceux qui veulent adopter un cocker Anglais d’avoir du temps à lui consacrer. Pour notre part il ne reste jamais une journée complète tout seul à la maison. Les enfants sont externes et rentrent tous les midis. Mon mari fait du home office deux jours dans la semaine. Il faut aussi penser que c’est un chien très sportif, donc il faut consacrer du temps aux vraies balades en forêt ou dans des parcs. Grâce à lui on fait plus d’exercice qu’avant. Bref il est avec nous depuis peu, il fait partie prenante de la famille, on ne pourrait plus se passer de lui !
Laurence : Le seul conseil à donner à ceux qui veulent adopter un cocker, c’est de lui apprendre à rester seul dès son plus jeune âge car le cocker Anglais souffre vite d’anxiété de séparation.
Myriam : Pour ceux qui veulent adopter un cocker, il faut le sortir beaucoup pour le sociabiliser. Il faut aussi faire très attention à ses oreilles et à ses yeux.
Pour conclure
Alors que penses-tu des réponses de nos lectrices ? As-tu quelque chose à ajouter ? En tout cas, ce dont on peut être sûr, c’est que tout le monde est d’accord pour dire que le Cocker Anglais est un formidable compagnon.
Sinon, j’espère que tu l’auras remarqué mais une de quatre participantes est une copine qui a voulu faire une blague. Sauras-tu la retrouver ? 😀