Le cocker Anglais Golden, fauve ou rouge : le plus connu des Cockers

Comme tu le sais et comme je te l’ai expliqué dans un autre article, les couleurs du Cocker Anglais sont classées en deux catégories. Les unicolores et les pluricolores. On peut retrouver par exemple dans les unicolores, le Cocker noir, noir et feu ou encore marron. Dans les pluricolores, on retrouve entre autres le Cocker noir et blanc, chocolat rouan, bleu rouan et feu, ou encore noir blanc et feu par exemple. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au Cocker le plus connu de tous. Il est unicolore et c’est le Cocker Anglais Golden que l’on peut aussi appeler Cocker fauve ou rouge.

cocker golden
Un magnifique Cocker Golden

Pourquoi le Cocker Anglais Golden est-il le plus connu ?

Quand un Cocker est mis en avant, il est quasiment toujours de couleur Golden. Il n’y a qu’à regarder les publicités, les émissions de télévision ou encore au cinéma pour s’en rendre compte.

De plus, si tu tapes le mot “Cocker” dans Google, tu pourras constater que les photos apparaissant sont celles du Cocker Anglais Golden. Il n’y a même pas une seule image d’un Cocker noir comme ma Fifi 😑.

C’est vraiment le Cocker que tout le monde a en tête lorsque l’on évoque cette race.

Je crois que cela est en grande partie lié à la bande-dessinée “Boule et bill”, créée en 1959 par Jean ROBA.

Je suis complètement fan ! J’adore les histoires racontées. Le caractère du Cocker Anglais est assez fidèle à la réalité surtout lorsqu’il est nécessaire de prendre des bains 🤣.

De plus, les premiers Cockers arrivés en France sont les Cockers Golden.

Voilà pourquoi cette couleur du Cocker est la plus présente dans nos têtes depuis pas mal d’années.

Un merveilleux chien

Malgré ce qu’on a pu entendre sur ce Cocker, c’est vraiment un chien super.

Le Cocker Anglais Golden était un chien très tendance il y a quelques années. Tellement tendance, qu’il était vendu dès l’âge de quatre semaines (L’âge légal est de 8 semaines). Cela ne lui permettait donc pas de trouver son équilibre et le rendait agressif en grandissant.

Tout le monde pensait que cela était dû au caractère de l’animal. Mais, il ne s’agissait que de la bêtise humaine encore une fois.

Le Cocker Anglais Golden est un Cocker comme les autres. Il est tout aussi affectueux et gentil. D’ailleurs, je te parle plus en détails de ses qualités dans cet article. Il a bien entendu quelques défauts mais est-ce vraiment important 🤣?

Tu peux donc te balader fièrement avec lui partout où tu iras, avec ou sans laisse. C’est vraiment un bonheur de vivre avec ce chien au quotidien.

Donc, il n’y a plus à hésiter. Tu peux en adopter un tout de suite ! Tu peux en trouver dans des élevages (Encore faut-il trouver le bon) ou même à la SPA ou dans un refuge. Et tu feras certainement un heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.