Adopter un cocker Anglais : Les cinq raisons qui vont te convaincre

La boutique du Cocker Anglais
Pour trouver tous les accessoires adaptés au Cocker Anglais, tu peux cliquer ici pour visiter notre boutique en ligne.

Tu hésites encore à adopter un Cocker Anglais ? Même après avoir lu tous les articles de ce blog consacré à ce superbe chien ? Hé bien, je suis là pour te convaincre définitivement qu’il faut le faire. J’aime vraiment cette race comme tu peux le voir dans ma présentation et je pense qu’il faut qu’un maximum de personnes sachent que c’est un chien parfait… Ou presque 😉. Il a énormément de qualités et quelques défauts mais cela le rend encore plus craquant.

Voici donc les cinq raisons d’adopter un Cocker Spaniel Anglais. Prépare-toi, après avoir lu cet article, tu éplucheras toutes les annonces pour trouver ton toutou afin qu’il te comble de bonheur.

Le regard du Cocker Anglais

Le regard du Cocker est vraiment la chose la plus mignonne que j’ai vu de toute ma vie. Non, non, je n’exagère pas.

Je ne sais pas comment l’expliquer. Ses yeux parlent d’eux-mêmes. Ils peuvent nous faire comprendre n’importe quoi et ils sont remplis d’amour.

Quand je me lève le matin et que Fifi me regarde du haut de ses 40 centimètres, je fonds littéralement. Cela est tout de même problématique, on ne va pas se le cacher. Quand un Cocker Anglais veut quelque chose et qu’il lance ce regard si spécial, il obtient, dans 99% des cas, satisfaction.

Alors, sois fort dès le début et ne cède pas trop sinon tu es foutu pour les quinze prochaines années.

Voici une photo de ce regard envoûtant afin de te prouver la véracité de mes propos.

adopter un cocker anglais
Coucou toi 😉

Adopter un Cocker Anglais pour sa gentillesse

Bien qu’un Cocker Anglais ait un sacré caractère, il n’est qu’amour et tendresse.

Encore une fois, je ne blague pas. Je sais qu’il y a des rumeurs comme quoi ce serait un chien agressif mais c’est totalement faux. En fait, il y a quelques années, le Cocker était tellement à la mode que tout le monde en voulait un. Le problème, c’est que ces pauvres chiens étaient adoptés dès l’âge de 4 semaines et n’avaient pas le temps de se construire. Certains ont donc eu quelques troubles du comportement après cet épisode. Cela est entièrement de la faute de l’humain.

Bizarrement, depuis, il n’y a eu aucun autre problème.

Adopter un Cocker Anglais, c’est être certain d’avoir des bisous et des câlins à longueur de journée. Attention, en contrepartie, il faudra aussi être attentionné. Un Cocker Spaniel Anglais a besoin de la présence de ses maîtres et de se sentir aimé.

Des journées bien remplies

Ce qui est top avec ce chien, c’est qu’il est toujours prêt à s’amuser et à se dégourdir les pattes.

Il est en forme et a une vraie santé de fer. Si tu es actif et que tu aimes les longues balades, alors fonce adopter un Cocker Anglais.

Je ne sais pas où il va chercher toute cette énergie parfois. Il ne s’épuise pas facilement. Il n’est pas rare que Fifi m’amène une balle pour jouer après une belle promenade alors que moi je suis KO.

En même temps, le Cocker Anglais est un chien de chasse et c’est assez logique quand on y pense. Il aime donc se dépenser et suivre des pistes. D’ailleurs, il ne lève pas beaucoup la tête et laisse son museau bien collé au sol. On ne sait jamais, il ne faudrait pas louper un sanglier ou un lapin 🤣.

Un chien de garde

Un Cocker Anglais est un vrai chien de garde et n’a qu’un seul maître. Si un intrus s’introduit dans ta maison, tu peux être sûr qu’il te le fera savoir. C’est assez rassurant d’avoir un chien qui prévient lorsqu’il y a quelque chose d’anormal.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas les gens. Une fois que tu auras ouvert la porte et accepté ton ami, ton Cocker ira lui faire la fête comme il se doit et réclamera quelques biscuits. Aucun doute la-dessus ☺.

Adopter un chien magnifique et plein de grâce

Bon, je sais que la beauté n’est pas un critère pour adopter un chien mais le Cocker Anglais est un vraiment très beau, c’est un fait. Je pense que nous sommes tous d’accord sur ce point.

Il existe une quinzaine de couleurs différentes pour son pelage mi-long. C’est vraiment une particularité de cette race que je trouve fascinante.

Bien toiletté, un Cocker est vraiment magnifique et c’est pour cette raison qu’on peut le voir régulièrement dans les concours de beauté.

Adopter un Cocker Anglais pour toutes ces raisons

Alors je t’ai convaincu ? Je suis sûr que oui !

Donc, pour récapituler, le Cocker Anglais est un chien :

  • Joueur
  • Très beau
  • Joyeux
  • Câlin
  • Aimant
  • Fidèle
  • Actif

Que demander de plus ? Allez, file au refuge le plus proche de chez toi ou regarde les annonces sur internet afin de trouver ton fidèle compagnon avec qui tu feras un bout de chemin.

2 Commentaires sur “Adopter un cocker Anglais : Les cinq raisons qui vont te convaincre

  1. durand says:

    Bonjour,
    J’adore les chiens et je suis particulièrement attirée par le cocker Spaniel .
    Dans mon enfance, j’ai eu un cocker.
    Après 1 an 1/2 d réflexion commune avec toute la famille (nous les parents et nos 2 enfants de 11 et 15 ans), la décision est prise : adopter un chine , de préférence bien sûr un cocker. Nous vivons dans les hauts de seine, dans une maison avec 1 jardin . Nos métiers nous permettent de travailler depuis la maison et en horaire décalée.
    Le désir du cocker se fait de plus en plus ressentir. Mon mati a eu des chiens toute son enfance;donc nos avons conscience des responsabilités que cela engage.
    Merci si vous pouvez nous aider à trouver le cocker qui sera notre prochain memebre de la famille! (un femelle de préférence).

  2. Fanny says:

    Bonsoir
    J’ai mon Dodge depuis plus de 11 ans .
    En vieillissant il devient de plus en plus caractériel notamment avec moi !
    Quand il est avec moi sa maîtresse il pleure et réclame pour manger et rester avec moi,( il pleure gratte à la porte et aboie et il court après son copain le chat ) .
    Bref je suis et doit être exclusive . Par exemple si quelqu’un comme le facteur sonne pour un colis il lui fonce dessus en aboyant pas méchamment ! Le soucis c’est que Dodge est devenu presque sourd et sélectif …du coup il n’obéit plus à mes ordres.

    Par contre quand Papa mon mari est à la maison il est comme une image silencieux obéissant un véritable agneau.

    Hier nous avons fait une grosse balade où il a joué comme un jeune chien avec sa balle aàcourir et sauter partout , hier soir nous étions de sortie nous l’avons laissé seul à la maison , nous sommes rentrés la maison était toujours debout .
    Ce matin en nous levant il avait déféqué et vomi sur le tapis …. Puis je me suis aperçu qu’il avait attaqué les tapis de salle de bain et garage …. ( Il dort bien au chaud dans le salon mais il a un accès à toute la maison et garage pour boire) .
    Son comportement m’inquiète de plus en plus , le véto me dit qu’il commence à être sénile car il aboie seul parfois sans raison.

    Et chez vous comment ça se passe ?
    I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.