Quelle est la croissance du Cocker Anglais en fonction de son sexe ?

Le Cocker Anglais mâle peut mesurer entre 35 et 44 centimètres et peser entre 13 et 16 kilogrammes. Une femme a un plus petit gabarit et mesure généralement entre 33 et 40 centimètres pour un poids maximal de 14 kilogrammes. On remarque donc qu’il y a une différence entre les deux sexes. Cela se voit aussi logiquement dans la croissance de ce chien. Voici quelques informations à ce sujet.

croissance du cocker anglais
Avant/après

Quelques généralités sur la croissance du Cocker Anglais

Le Cocker Anglais est un chien considéré de moyenne taille. Cela veut dire qu’il termine souvent sa croissance entre le douzième et le quatorzième mois et qu’il a un pic de croissance vers le cinquième ou sixième mois.

Il y a souvent une première phase de croissance rapide jusqu’au pic et celle-ci continue plus doucement jusqu’à la morphologie adulte. 

Chaque Cocker Anglais est différent mais ce sont des généralités. Par exemple, j’ai une femelle qui ne pèse que 11 kilos et qui est donc en dessous du poids moyen. Je ne connais pas sa taille exacte mais elle est aussi plus petite.

La courbe de croissance du Cocker Anglais différente entre le mâle et la femelle

L’évolution de la croissance entre un Cocker Anglais femelle et un mâle est similaire. C’est-à-dire que celle-ci évolue de la même façon. Ce qui change, c’est le poids et la taille en fonction de cette croissance.

La femelle est environ à 9 kilos lors du pic de croissance alors que le mâle est plutôt aux alentours de 11 kilos.

A un an la femelle pèse 11 à 12 kilogrammes alors que le poids du mâle reste plus important, entre 13 et 15 kilogrammes.

Dès le troisième mois, le mâle commence à peser plus lourd qu’une femelle et cela continue jusqu’à la fin de la croissance du Cocker Anglais.

L’alimentation pour la bonne croissance du Cocker Anglais

La bonne croissance du Cocker Anglais passe principalement par la nutrition.

Comme tous les autres chiots, celui-ci doit se nourrir de lait maternel jusque l’âge de 6 à 8 semaines et ensuite passer à une nourriture solide comme les croquettes. Celle-ci doit bien évidemment être adaptées à l’âge du chien et à ses particularités. Par exemple, de la nourriture adaptée aux chiots pour le début et passer ensuite aux croquettes adultes. S’il est stérilisé, il convient aussi d’acheter des croquettes spécifiques.

Donc à chaque période de la vie, une alimentation qui convient.

Pour conclure

Pour finir, on peut donc voir que la croissance du Cocker Anglais se fait surtout lors de la première année avec un pic important au sixième mois. Les femelles pèsent généralement moins que les mâles et sont aussi plus petites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.