Quels sont les deux Cockers Anglais les plus célèbres ?

Salut à toi cher visiteur d’internet. Si tu as atterri sur ce blog, c’est certainement que tu es un grand fan du Cocker Anglais ou que tu cherches des informations à son sujet. Quelle que soit la raison de ta venue, tu es bien tombé. En effet, je te parle de tout ce qui se rapporte de prés ou de loin à ce petit chien. Que ce soit l’éducation, le caractère, la santé ou encore le toilettage... Tous les sujets sont abordés. J’aime le Cocker depuis que je suis tout petit, je ne sais pas trop pourquoi et c’est encore plus le cas depuis que j’ai adopté Fifi. Peut-être est-ce parce que j’ai grandi avec des films ou dessins animés qui ont comme vedette ce superbe chien. Va savoir ?! C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de te parler des deux Cockers Anglais célèbres.

cockers anglais célèbres
Mmmmm attends je me concentre !

Bill le Cocker Anglais de la bande dessinée “Boule et Bill”

Ahhhh Boule et Bill… Cette bande dessinée a vraiment bercée une grande partie de mon enfance. Qu’est-ce que j’ai pu rire en lisant les différents tomes écrits par Jean ROBA depuis 1959 puis Laurent VERRON à partir de 2003.

Je m’en rappelle comme si c’était hier… Un Enfant intrépide, Boule, qui fait les 400 coups avec son fidèle compagnon, Bill, un Cocker Anglais très/trop futé.

Tous les personnages sont hilarants :

  • La mère de Boule
  • Le papa de Boule
  • Caroline, la tortue
  • Pour, le meilleur ami de Boule
  • Noisette, la “chérie” de Boule

…Et les histoires, parlent de la vie quotidienne avec une facilité déconcertante. Bref, c’est à conseiller pour tous les âges.

Aujourd’hui, même si je suis un adulte de 31 ans 😊, il m’arrive de ressortir quelques BD des cartons et de lire quelques passages. Je rigole toujours autant et cela me permet de passer un bon moment.

Il y a eu deux films au cinéma avec Franck Dubosc et Marine Foïs mais je crois que ce ne sont pas des chefs-d’œuvre. Il y a aussi un dessin animé mais je ne sais pas du tout ce que cela vaut. Tes enfants regardent ? Ils en pensent quoi ?

Lady, le Cocker Anglais dans la “Belle et le Clochard”

Un Mâle et une Femelle, comme cela pas de jaloux ;).

Tout le monde, petits et grand, se souvient de ce magnifique Cocker Anglais Golden dans ce super et classique dessin-animé de Disney, “La belle et le clochard” sorti pour la première fois en 1955.

C’est donc l’histoire de Lady, un Cocker qui ne manque de rien, qui fait la rencontre de Clochard, un chien errant. Cela arrive après l’arrivée d’un bébé dans sa famille car elle ne sent plus aimé comme avant. Les deux nouveaux amis vont nouer, malgré leurs différences, des liens forts… Et plus si affinités.

Ce film est romantique, drôle, parfois triste… Bref, le spectateur passe par toutes les émotions et c’est donc pour moi, une totale réussite.

Il y a eu une suite, qui a eu moins de succès en 2001. En même temps, comment faire mieux que le premier opus ?

Pour conclure sur les Cockers Anglais célèbres

Voici pour moi, les deux Cockers Anglais les plus célèbres.

J’ai un petit penchant pour Lady car c’est une femelle et elle me rappelle un peu ma Fifi. Une vraie princesse… 😂.

Et toi quel est ton Cocker Anglais célèbre préféré ?

Je suis certain qu’il en existe d’autres mais comme je n’ai pas vu les films, je ne peux pas t’en parler. Par contre, toi tu peux le faire en commentaire. À toi de jouer !

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de