Snood pour Cocker : Pourquoi est-ce un accessoire important ?

Pour prendre soin de son chien et plus particulièrement de son Cocker, il existe plusieurs accessoires indispensables. En effet, cette race de chien a quelques particularités dont il faut tenir compte. Par exemple, son poil mi-long ou long doit être brossé et toiletté régulièrement. Il faut donc du matériel adapté. On peut aussi parler de ses yeux fragiles du Cocker qu’il faut les surveiller et nettoyer avec du produit adapté pour éviter les infections. Mais aujourd’hui, nous allons nous attarder sur ses oreilles. Elles sont longues, tombantes, peuvent rapidement devenir sales et sont aussi sensibles aux infections. Il existe une formidable solution à cela : Le snood pour Cocker.

Les oreilles du Cocker

Les oreilles de Cocker c’est très beau mais cela peut aussi devenir problématique si on ne fait pas attention. Beaucoup de saletés peuvent s’y incruster du fait qu’elles tombent et sont souvent en contact avec le sol. De plus, les longs poils n’arrangent rien et attirent plus les cochonneries.

Lorsque c’est la période, il faut aussi être très vigilant aux épillets ! Ces petits épis volent un peu partout et peuvent atterrir dans les oreilles de ton toutou adoré. Il se peut même que le tympan soit perforé !

Enfin, il faut protéger les oreilles de nos Cockers de l’eau et du froid. L’eau qui stagne n’est jamais bon pour eux.

Toutes ces choses peuvent provoquer de graves dégâts comme des infections. Il existe une solution peu chère, facile et jolie : Le Snood pour Cocker.

Protéger les oreilles du Cocker avec le snood

Le Snood pour Cocker, c’est un peu l’écharpe de nos toutous. C’est un bout de tissu en forme de tube (Voir photo) qui se met autour des oreilles du chien. Il peut être imperméable à la pluie ou en laine plus ou moins épaisse en fonction de la chaleur. Bref, il en existe pour toutes les occasions, les goûts et les couleurs.

Snood pour Cocker
En plus d’être pratique, le snood est très joli !

Le Snood a plusieurs intérêts :

  • Il évite ou diminue la formation de nœuds (Et nous savons tous que c’est horrible les nœuds chez les Cockers…) ;
  • L’eau ne peut pas rentrer dans l’oreille ;
  • Il protège du froid ;
  • Et il empêche les infections.

Bref, le Snood pour Cocker est un accessoire indispensable dans la garde-robe de ton fidèle compagnon préféré. Il peut éviter des visites inutiles chez le vétérinaire pour un prix très abordable.

J’en ai un pour ma Fifi et je le mets surtout les jours de pluies ou lorsque l’on se promène en bord de mer avec le froid et la mer.

En plus de cet accessoire, il faut penser à bien toiletter ton Cocker. En effet, l’intérieur des oreilles est rasé pour éviter l’accumulation des saletés dans les poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.