Quelle gamelle pour choisir pour son Cocker Anglais ?

La gamelle du chien est un accessoire très important à son quotidien. C’est d’ailleurs sûrement l’objet qu’il préfère car cela lui permet de manger… Et on sait très bien que c’est l’une des activités préférées de nos toutous, avec la sieste et le jeu :D. Il est donc primordial de bien choisir cet accessoire. Ce n’est pas si simple que l’on pourrait le penser et il existe tellement de modèles qu’il est possible de s’y perdre et de faire le mauvais choix (Comme je l’ai beaucoup fait avec mon chien :)). Comme ce blog parle du Cocker Anglais, nous allons nous attarder spécifiquement sur cette race mais les conseils peuvent être appliqués aux autres toutous de même gabarit.

Gamelle pour cocker anglais
Alors bonne ou mauvaise gamelle ?

Les différentes matières des gamelles

Le top est de posséder deux gamelles. Une pour l’eau et une pour la nourriture. C’est une question d’hygiène et cela évite de laver en permanence.

Celle pour l’eau peut être plus grande pour permettre à votre chien d’avoir des réserves pour la journée.

Comme ces accessoires sont beaucoup utilisés, il faut quelque chose de résistant.

Les gamelles en plastiques sont donc à proscrire si l’on souhaite quelque chose qui dure dans le temps. Ou alors tu fais comme moi et tu les changes régulièrement. Mais ce n’est pas bon pour le porte-monnaie. Après, ce qui est cool avec le plastique c’est qu’il y a parfois des motifs jolis et quand on est un peu gaga…

Il reste deux matières qui peuvent valoir le coup :

Les gamelles en Inox

Cet accessoire est assez répandu dans les différents magasins spécialisés, sur internet ou dans les grandes surfaces.

Le prix n’est pas excessif et la qualité est au rendez-vous. Il faut tout de même bien nettoyer parfois avec du vinaigre blanc pour éliminer les traces de calcaire, pour garder cette gamelle dans le temps.

Le petit problème est que si le chien aime bien renverser sa gamelle, cela est très facile avec l’inox car c’est assez léger.

Il faut donc penser à une autre option.

La gamelle en céramique

La gamelle en céramique est plus chère, mais c’est un bon investissement car une fois achetée, plus besoin de changer.

De plus elle est assez lourde et il faudra au toutou une grande patience pour la renverser. Je pense que ce sera mon futur achat d’ailleurs !

Quelle gamelle pour le Cocker  Spaniel Anglais

Oui je te vois venir, je ne t’ai pas encore parlé spécifiquement du Cocker Anglais.

Premièrement, pour la matière de la gamelle, à toi de voir avec les éléments ci-dessus même si maintenant tu connais mon avis ;).

Pour le Cocker, je pense que l’on peut faire attention à deux choses :

  • Son côté gourmand et vorace (Et c’est peu de le dire…)
  • Ses grandes oreilles qui peuvent tremper dans l’eau
  • Sa taille

Un chien très gourmand

Comme je te l’ai déjà dit et comme tu as pu le voir de toi même, le Cocker Anglais est un chien HYPER gourmand. Cela le fait quémander en permanence de la nourriture et il mange très vite.

Il est donc possible de lui trouver une gamelle “anti-glouton”. Elle est généralement faite avec un rond au milieu ce qui réduit l’espace pour attraper les croquettes et permet de réduire la vitesse du repas. C’est top et c’est ce que j’utilise. De 30 secondes, Fifi est passée à 1 minute de repas 😀 (J’exagère… Ou pas).

Les grandes oreilles du Cocker

Il existe des gamelles assez haute avec une ouverture réduite pour les chiens aux grandes oreilles tombantes comme les Cockers Anglais. Cela permet de garder au propre les oreilles et d’éviter les infections par exemple.

La taille du Cocker

Le Cocker Anglais n’est pas un grand chien. Il ne sert donc à rien de lui acheter des énormes gamelles. Cela ne le fera manger que plus vite et ses oreilles tremperont plus facilement.

Les petites gamelles sont aussi à éviter car il ne pourra pas y mettre sa truffe. Une taille moyenne/standard est donc conseillée.

La gamelle idéale pour Cocker Anglais

Il n’existe pas une gamelle idéale, cela dépend des goûts, des besoins et des couleurs.

Mais avec mes conseils avisés ci-dessus (Oui je me lance des fleurs) tu ne peux plus te tromper pour choisir la meilleure gamelle pour ton Cocker.

Alors, tu utilises quoi ? Dis-moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.