Véritable chien de chasse autrefois, le Cocker Anglais est devenu de plus en plus affectueux et un véritable compagnon de l’homme. Cela se remarque déjà par son fabuleux regard si attendrissant. Mais, ce compagnon si tendre n’est pas une simple décoration de salon. Il a besoin d’exercice et aussi de prendre l’air de temps à autre. Voici 4 équipements utiles qui te permettront d’aller prendre de l’air avec ton colosse en toute quiétude !
Si tu veux nous aider, tu peux acheter certains des articles cités ci-dessous dans notre boutique.
Le collier
Ton chien de race Cocker peut déjà commencer par porter un collier dès l’âge de 6 ou 7 semaines. En effet, c’est l’âge parfait pour un chiot d’arborer fièrement son collier pour aller se promener. Mais, dans la rue, ton Cocker Anglais peut être confronté à des situations d’excitations qui le poussent à aboyer. Et si tu veux te passer de ces situations, il peut y savoir comme solution le collier anti-aboiement grâce auquel tu êtes sûr de faire ton exercice et ta balade en toute quiétude.
La laisse
La laisse pour Cocker peut être en cuir, en nylon, en tissu ou autre. Toutefois, la laisse à maille métallique est fortement déconseillée, surtout pour un chiot. La raison de cette interdiction est le risque pour le chien de se faire mal aux dents en mordillant dessus pour jouer. De plus, ce n’est pas très agréable autour du cou.
Les jouets pour chien
Lorsque tu sors ton Cocker Anglais et qu’au cours de la balade, ton point de chute est un jardin public, alors il faudra bien t’arranger pour l’occuper. Dans la plupart des cas, les jouets pour chien sont les bienvenus. Des balles, des bâtons, des os en caoutchouc, des poupées : Voilà autant de jouets pour chien que tu peux déjà trouver dans le commerce, magasins spécialisés ou sur internet. Ces jouets, des plus doux aux plus résistants, sont réservés pour chaque type de chien (selon que ce dernier soit mordilleur ou compagnon docile). Mais si tu n’as pas les moyens, ne t’inquiète pas. Ton toutou sera ravi de jouer avec une branche, une balle de tennis ou une bouteille vide.
La sac de transport
Si tu dois prendre le train ou que tu dois amener ton chien et qu’il ne peut pas être en laisse, il y a toujours la solution de le sac de transport pour chien. Cet équipement sert à mettre ton Cocker en lieu sûr et sur tous les types de trajets. Que ce soit pour un départ en vacances ou pour un déplacement ponctuel chez le vétérinaire, l’usage de la cage de transport pour chien peut-être une bonne solution.
Les sacs à crottes
Plus qu’indispensables quand tu te balades avec ton Cocker Anglais, le sac à crottes permet de sauver des vies. Et surtout d’éviter le regard menaçant des passants. Si ton chien fait ses besoins, que quelqu’un te voit et que tu ne ramasses pas, tu es bon pour la soupe à la grimace. Alors ne te fais plus avoir et ne pars jamais sans ces petits bouts de plastique.
Pour conclure
Comme tu peux le voir, il ne faut rien de sorcier pour se balader avec son chien. Mais il faut y penser pour être totalement serein.
Et si tu es Normand comme moi, tu as ici les meilleurs endroits pour te balader avec ton chien dans cette région.
Et tu peux réserver un promeneur de chien professionnel si c’est ponctuellement impossible pour toi de le faire ou plus régulièrement à cause de tes horaires de travail par exemple. J’ai beaucoup utilisé ce service lorsque je me déplaçais beaucoup et c’était top.