Comment boit un chien ? Une technique différente de la notre

Je me pose beaucoup de questions sur nos fidèles compagnons à quatre pattes. Pourquoi nous lèchent-ils par exemple ? Mais aujourd’hui j’ai envie de répondre à une question existentielle… Comment boit un chien ?

Franchement, quand mon Cocker Anglais commence à boire, je prépare déjà la serpillière. Il y en a partout !

Pourquoi les chiens utilisent-ils leur langue et n’aspirent pas comme nous ? Ils se compliquent vraiment la vie. Alors, essayons d’élucider ce mystère qui nous hante depuis la nuit des temps.

comment boit un chien
Non un chien ne boit pas toujours de cette façon 🙂

Pourquoi un chien doit-il boire ?

Bon, avant de comprendre comment boit un chien, il est important de savoir pourquoi il doit boire.

La réponse est simple et c’est un peu comme pour nous. Si un chien ne boit pas assez, cela peut avoir de graves séquelles sur sa santé comme provoquer une déshydratation ou des calculs rénaux.

À l’inverse, il faut aussi faire attention à ce qu’il ne boive pas trop.

Dans les deux cas, il se peut qu’il y ait une pathologie qui engendre ce comportement et il faut rapidement consulter un vétérinaire qui fera des examens afin de déterminer la cause.

Lorsqu’il est en bonne santé, un chien doit boire entre 50 à 75 ml par kilo s’il mange des croquettes ou une alimentation maison. Si tu le nourris avec des pâtées, il boira moins car elles contiennent déjà de l’eau. Ce n’est effectivement pas simple à déterminer. Par contre, il est facile de mettre le doigt sur un comportement inhabituel et c’est là où tu dois être vigilant.

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier de remettre de l’eau fraîche et propre à ton chien surtout lorsque les températures montent. En plus le chien aime avoir une gamelle nickel.

Comment boit un chien ?

Allez, c’est parti, essayons de comprendre comment boit un chien.

Est-ce que tu as déjà regardé boire ton chien ? L’as-tu déjà fait en observant scrupuleusement sa technique ?

Franchement, la rapidité des coups de langue, c’est impressionnant. Plus rapide que Lucky LUKE, que Flash ou même Bip-Bip.

En fait, pour boire, le chien plonge toute sa langue dans l’eau pour en avoir un maximum, il l’a replie en forme de louche et il la ramène très rapidement vers le haut en ouvrant au maximum la gueule. C’est pour cette raison qu’il y en a beaucoup à côté et que ça fait du bruit. Le chien ne peut pas viser parfaitement, ce qui explique les flaques autour de la gamelle 😊.

Le chien ne peut pas non plus aspirer et boire comme nous car en fait, ses joues sont incomplètes ce qui l’empêche de fermer complètement la bouche.

Clique ici pour voir une vidéo en slow motion d’un chien buvant de l’eau.

Finalement, on peut dire qu’ils sont hyper habiles car je serai incapable de faire la même chose. T’es prêt à essayer toi ?

Alors heureux ?

Voilà, maintenant, tu sais comment boit un chien. Une technique hors pair, tu ne trouves pas ?

Et si tu veux vraiment tout savoir, voici pourquoi le chat boit proprement à l’inverse de son acolyte.

En fait, il ne met pas sa langue complètement dans l’eau. Il la laisse à la surface un peu courbée et fait de rapides mouvements vers le haut. Clique sur ce lien pour voir une vidéo illustrant mon explication :).

C’est pour cela qu’il a plus de classe que le chien quand il boit. Mais on aime tout de même ces animaux autant l’un que l’autre 😁.

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de