Quel type de collier acheter à son Cocker Anglais ?

Il y a un accessoire très utile dans le quotidien avec notre Cocker Anglais qui est le collier. Même si cela peut paraître simple et futile, on ne choisit pas un collier sans se renseigner un minimum. Il existe plusieurs modèles et matières qui offrent des qualité différentes et qui ont des utilisations variées. Voyons donc quel est le collier le plus adapter pour un Cocker Anglais.

Harnais ou Collier pour Cocker Anglais ?

Avant de voir quel collier acheter, voyons rapidement la différence entre le harnais et le collier pour Cocker.

Le harnais est plutôt un accessoire pour les balades avec votre toutou. Lorsque la laisse est accrochée, la force est mieux répartie, ce qui ne provoque pas d’étouffement. C’est franchement l’idéal pour un Cocker nerveux qui tire en laisse. De plus, pour l’éducation, c’est franchement pas mal. L’apprentissage de la marche en laisse se fait tout en douceur.

Le Collier pour le Cocker Anglais, c’est plutôt à partir du moment ou celui-ci sait marcher en laisse et qu’il ne tire pratiquement plus. A ce moment-là, le collier est tout à fait adapté. Il n’y a alors plus de risque pour sa santé. Ensuite, le collier a aussi un atout. Il peut être très beau et devient donc un accessoire de mode. Il n’y a pas de honte à rendre encore plus beau votre fidèle compagnon. La preuve avec la photo de ma Fifi ci-dessous.

collier pour cocker anglais
Ma Fifi et son collier

Ne pas blesser son Cocker

Pour moi, le collier idéal est le collier qui ne blesse pas ton Cocker. Cela peut faire rire mais c’est tellement vrai. Il faut donc faire attention aux petits détails quand on l’achète. N’hésite pas à vérifier la qualité du produit, les défauts éventuels, sa résistance à la traction (Pour éviter que le collier casse lors des promenades) et remarquer si quelque chose peut blesser.

Si tu achètes sur internet, dès réception, inspecte bien le produit. Si cela ne te correspond pas, la très grande majorité des enseignes permettent le renvoie. Tu peux donc être tranquille à ce sujet.

Surtout, ne pas forcément acheter le moins cher. La qualité a souvent un prix comme tu as dû le remarquer. Tu peux voir cela comme un investissement sur le long terme.

Des colliers pour Cocker Anglais de différentes matières

Il existe plusieurs matières pour les colliers de nos chers toutous.

Les chaînes à clous ou colliers étrangleurs

Commençons par les colliers que je n’utiliserai jamais et que je ne vendrai jamais. Les colliers étrangleurs ont pour objectif d’étrangler le chien quand il tire trop. Je ne pense pas, mais ce n’est pas mon avis personnel, que ce soit la meilleure façon d’éduquer un chien.

D’autres colliers possèdent des pointes qui rentrent dans le cou de l’animal. C’est encore plus barbare et je ne suis vraiment pas à l’aide avec ces accessoires.

Bref, JE DECONSEILLE !

Les colliers pour Cocker Anglais en nylon

Si tu veux un bon rapport qualité/prix, alors le collier en nylon est fait pour toi. Il ne s’abîme pas trop et ne s’use pas rapidement dans le temps. De plus si ton Cocker va dans l’eau, la terre, la boue… Inutile d’investir une somme folle. Ce genre de collier assez gros pour bien maintenir fera sûrement l’affaire.

Les colliers en cuir

Le cuir est une matière plus chère et aura surtout un intérêt esthétique. Il s’abîme plus rapidement avec le temps car un chien, surtout un Cocker Anglais, ça traîne un peu partout. Mais c’est effectivement très joli et aussi solide.

Les colliers en tissu

Il existe des colliers pour Cocker en tissu. C’est l’option pour laquelle j’ai opté après avoir essayé les deux options ci-dessus. Je ne suis pour le moment pas déçu ! Bonne résistance, très esthétique… Bref, un bonheur pour mon Cocker Anglais et moi-même ! En plus j’ai la laisse assortie !

Pour conclure sur les colliers pour Cocker Anglais

Ce qu’on peut retenir c’est qu’il faut avant-tout penser au bien-être de son Cocker Anglais. Un collier solide et agréable à porter, c’est le must !

Si en plus il est beau à regarder, que demander de plus ?

A travers ce blog, nous commençons à connaître ce qui est bien pour nos amis les Cockers. Nous savons quel type de gamelle il lui faut, qu’un snood peut le protéger, quelles sont les meilleures croquettes pour lui et maintenant comment choisir un bon collier.

Commentaires

  1. Bonjour je fais acquérir une femelle cocker anglais au début décembre
    Il me faut un collier mais j’ai un problème pour la taille
    Pouvez vous m’aider
    Merci

    1. Bonjour, elle aura quelle âge en décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.