Le Cocker Anglais mâle peut mesurer entre 35 et 44 centimètres et peser entre 13 et 16 kilogrammes. Une femme a un plus petit gabarit et mesure généralement entre 33 et 40 centimètres pour un poids maximal de 14 kilogrammes. On remarque donc qu’il y a une différence entre les deux sexes. Cela se voit aussi logiquement dans la croissance de ce chien. Voici quelques informations à ce sujet.
Quelques généralités sur la croissance du Cocker Anglais
Le Cocker Anglais est un chien considéré de moyenne taille. Cela veut dire qu’il termine souvent sa croissance entre le douzième et le quatorzième mois et qu’il a un pic de croissance vers le cinquième ou sixième mois.
Il y a souvent une première phase de croissance rapide jusqu’au pic et celle-ci continue plus doucement jusqu’à la morphologie adulte.
Chaque Cocker Anglais est différent mais ce sont des généralités. Par exemple, j’ai une femelle qui ne pèse que 11 kilos et qui est donc en dessous du poids moyen. Je ne connais pas sa taille exacte mais elle est aussi plus petite.
La courbe de croissance du Cocker Anglais différente entre le mâle et la femelle
L’évolution de la croissance entre un Cocker Anglais femelle et un mâle est similaire. C’est-à-dire que celle-ci évolue de la même façon. Ce qui change, c’est le poids et la taille en fonction de cette croissance.
La femelle est environ à 9 kilos lors du pic de croissance alors que le mâle est plutôt aux alentours de 11 kilos.
A un an la femelle pèse 11 à 12 kilogrammes alors que le poids du mâle reste plus important, entre 13 et 15 kilogrammes.
Dès le troisième mois, le mâle commence à peser plus lourd qu’une femelle et cela continue jusqu’à la fin de la croissance du Cocker Anglais.
L’alimentation pour la bonne croissance du Cocker Anglais
La bonne croissance du Cocker Anglais passe principalement par la nutrition.
Comme tous les autres chiots, celui-ci doit se nourrir de lait maternel jusque l’âge de 6 à 8 semaines et ensuite passer à une nourriture solide comme les croquettes. Celle-ci doit bien évidemment être adaptées à l’âge du chien et à ses particularités. Par exemple, de la nourriture adaptée aux chiots pour le début et passer ensuite aux croquettes adultes. S’il est stérilisé, il convient aussi d’acheter des croquettes spécifiques.
Donc à chaque période de la vie, une alimentation qui convient.
Pour moi et beaucoup de spécialistes, il y a deux marques de croquettes qu’il faut acheter :
Pour conclure
Pour finir, on peut donc voir que la croissance du Cocker Anglais se fait surtout lors de la première année avec un pic important au sixième mois. Les femelles pèsent généralement moins que les mâles et sont aussi plus petites.
Bonjour,
Merci pour cet article. Je donne effectivement des croquettes Carnilove à mon cocker de 5 mois. J’ai constaté que la quantité de rations journalières recommandées était limitée par rapport à d’autres marques, Mon chiot a encore faim après lui avoir donné sa gamelle, pensez-vous que je puisse augmenter légèrement sa ration ou dois-je respecter les quantités recommandées sur le paquet ?
Merci pour votre réponse
Cordialement