Quinze adjectifs qui décrivent le caractère du Cocker Spaniel Anglais

Comme j’ai l’impression de ne pas te parler assez du Cocker Anglais sur ce blog (C’est ironique bien entendu 😊), j’ai eu l’idée de te le décrire avec quelques adjectifs. Honnêtement, cela n’a pas été très difficile car je pourrais trouver des tonnes de choses à dire sur ce chien. Oui, je devrais peut-être consulter car je suis vraiment gaga… Mais bon, on a tous des passions et cette race de chien fait totalement partie de ma vie et peut-être de la tienne aussi. Du coup, voici le caractère du Cocker Spaniel Anglais décrit en quinze points.

Le Cocker Spaniel Anglais est têtu

Nous l’avons déjà vu ici ou mais il est vrai que le principal trait de caractère du Cocker Spaniel Anglais est qu’il est têtu.

On ne va pas se mentir, cela peut parfois être très drôle mais à certains moments… 😱.

Si un Cocker Anglais ne veut pas faire quelque chose, cela est compliqué de le faire changer d’avis. Parfois, pour un simple “assis” je dois répéter vingt fois les choses alors que dans 95 % du temps, Fifi (Mon Cocker de 8 ans) comprend très bien ce que je lui demande. C’est simplement que parfois, elle ne veut pas.

Bref, même si c’est quelques fois agaçant, cela prouve que c’est un chien intelligent qui sait se faire comprendre.

Un chien joueur

S’il y a bien un trait de caractère que j’apprécie vraiment chez le Cocker Spaniel Anglais, c’est qu’il est très joueur. Peut-être un peu trop… car il ne s’arrête jamais.

J’adore cet aspect mais peut-être que cela peut ne pas convenir à certaines personnes qui aiment le calme. Enfin, quel intérêt d’avoir un chien si ce n’est pas pour jouer avec de temps en temps.

En plus, tu peux lui trouver n’importe quoi, une bouteille d’eau, un bâton ou encore une balle de tennis, n’importe quel objet peut être un prétexte pour jouer. Parfois, mon Cocker prend un gros caillou dans sa gueule et joue avec. Autant te dire qu’il y a beaucoup d’imagination.

Une fidélité exemplaire

caractère du Cocker Spaniel Anglais
Une belle complicité

Le Cocker Spaniel Anglais aime tout le monde. En général, c’est un chien très amical qui fera la fête aux personnes venant chez lui.

Pour autant, il reste un chien très fidèle et attaché à son maître. Il n’en a qu’un et une relation très fusionnelle peut s’instaurer.

Attention, car il peut te suivre vraiment partout jusqu’aux endroits les plus intimes 😂, si tu vois ce que je veux dire…

Gentil

Le Cocker Spaniel est la gentillesse incarnée. Cela n’est pas que de temps en temps, c’est un trait de caractère principal chez lui. C’est vrai qu’il est parfois un peu bougon à cause du fait qu’il soit têtu mais cela est tellement rare.

Si tu veux des câlins et des bisous à longueur de journée, alors ce chien est vraiment fait pour toi.

Doux

Comme nous venons de le dire, le Cocker Spaniel est un chien gentil. Cette gentillesse se traduit en partie par sa douceur. Bien qu’il puisse être très nerveux, il est aussi souvent adorable. Je pense que c’est son regard de biche qui donne cette impression.

En dehors de ses petites périodes de folie, le Cocker est demandeur de papouilles, de câlins, de caresses… Il n’est pas rare qu’il se colle à son maître avec beaucoup de délicatesse.

Câlin

Le caractère du Cocker Spaniel Anglais est vraiment super pour les amateurs de tendresse et de câlins. Autant parfois ma Fifi peut être très indépendante et rester dans un coin de la maison sans que je ne la vois, autant elle a des périodes durant lesquelles elle a besoin de câlins à longueur de temps. Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas déplaisant 😊. C’est tellement mignon.

Envoûtant

Oui, le Cocker Spaniel Anglais est un chien envoûtant. Comme je te l’ai déjà dit sur ce blog, il a un regard très fort et peut nous faire faire ce qu’il veut quand il le veut 😋. J’exagère à peine…

Ses yeux peuvent nous faire comprendre ce qu’ils veulent, c’est assez hallucinant. Si tu as un Cocker chez toi, tu comprends forcément ce que je veux dire. Certaines expressions ne trompent pas. En plus, à force de passer du temps avec son toutou, on le connait et le comprend de mieux en mieux.

Par exemple, je sais exactement quand Fifi me demande la permission avec ses yeux de monter sur le canapé ou sur le lit.

Arnaqueur

Le caractère du Cocker Spaniel Anglais a aussi de mauvais côtés. Il ne peut pas être parfait !

En plus d’être un peu têtu, le Cocker Anglais est un chien arnaqueur.

En effet, ce n’est pas le dernier pour arriver à ses fins qu’elle que soit la manière. Il y a une grosse partie de l’éducation de ce chien qui doit être réalisée sur cet aspect.

Pour te donner un exemple, ce chien est très gourmand. Il n’hésitera donc pas à voler ce qui peut traîner sur une table ou ailleurs s’il en a envie… Et comme il en a toujours envie… Pour la petite histoire, Fifi a volé un dimanche midi, toutes les brochettes du déjeuner… Autant te dire que je n’étais pas du tout content après elle.

Malin

Le Cocker Anglais est un chien Filou, c’est une certitude. Cela peut aller avec son côté voleur.

Il sait ce qu’il veut et comment l’obtenir.

Il est assez malin dans toutes les situations et comprend rapidement comment faire ce qu’il souhaite. Je suppose là encore que c’est parce que c’est un chien intelligent.

Joyeux

caractère du Cocker Spaniel Anglais
Une belle joie de vivre 🙂

Ahhhhhh, c’est le trait de caractère du Cocker Spaniel Anglais que je préfère. Il est toujours joyeux et c’est très agréable à vivre.

Il te fait la fête quand tu rentres du travail le soir ou même quand tu es juste aller sous la douche 10 minutes, il joue beaucoup… Bref c’est un bonheur au quotidien.

D’ailleurs, cela se voit rapidement si quelque chose ne va pas car ce n’est pas du tout son habitude.

Coquin

Oui le côté coquin du Cocker n’est pas une légende. On voit beaucoup cet aspect de ce chien dans la BD “Boule et Bill” et c’est très bien représenté. Je ne connais pas bien l’auteur mais s’il avait/a un Cocker, il le décrit à merveille.

Capricieux

Ah, encore un trait de caractère du Cocker Spaniel Anglais qui ne joue pas en sa faveur.

Effectivement, le Cocker est très capricieux. Il arrive régulièrement que mon chien boude pour des raisons qui me dépassent ou qu’il ne veuille pas exécuter certains ordres quand je lui demande.

Quand il n’a pas envie… il n’a vraiment pas envie.

Par exemple, lorsque j’emmène Fifi chez le toiletteur, elle peut me faire la tête pendant 24 heures car elle n’aime pas du tout.

Nerveux

Oui le Cocker Anglais est un chien très nerveux. Parfois, j’ai peur que Fifi fasse une crise cardiaque tellement elle est énervée.

Rien n’est pas la demi-mesure avec ce chien mais c’est aussi pour cette raison qu’on l’aime.

Possessif

Si tu es le maître d’un Cocker Anglais, je crois que tu me comprends. Ce toutou peut être très possessif.

Si tu l’autorises à dormir dans le lit, il n’est pas exclu qu’il se glisse entre toi et ta moitié pour vous séparer 😂 (Histoire vraie).

Bref, c’est un chien fidèle qui aime bien garder son maître ou sa maîtresse pour lui… Mais bon, je ne vais pas lui reprocher car cela est rassurant :).

Et… Bizarre de temps en temps

Oui bizarre car totalement fou…

Un peu comme beaucoup de petits chiens qui ont besoin de se dépenser, le Cocker Anglais peut avoir des crises de folie durant lesquelles il va jouer seul, courir partout…

C’est assez drôle à voir. J’essaierai de filmer la prochaine fois que cela arrive pour te mettre la vidéo sur le blog (J’ai une caméra spéciale pour filmer mon toutou :)).

Le caractère du Cocker Spaniel Anglais en quinze adjectifs

Alors, que penses-tu des quinze adjectifs que j’ai choisis pour décrire le caractère du Cocker Spaniel Anglais ? Est-ce que tu en vois d’autres ou penses-tu que j’ai bien cerné la bête ?

En conclusion, on peut tout simplement dire que le Cocker Anglais est un chien de compagnie super et que tu peux foncer en adopter un.

Si tu n’es pas complètement convaincu, je ne sais pas ce qu’il te faut. Mais vraiment, je crois qu’une fois que l’on a eu un Cocker, il est difficile de s’en passer.

Si tu aimes, partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.