Noms de chien de A à Z, comment vas-tu appeler ton toutou ?

C’est l’année des A, des G, des U ou des Z ? Tu vas adopter un chien et tu ne sais toujours pas comment l’appeler ? Comme je te comprends… Heureusement, je n’ai jamais eu ce choix difficile à faire. Ceux sont mes parents qui ont trouvé le nom des chiens que j’ai eu étant petit et le Cocker Anglais qui m’accompagne en ce moment, en avait déjà un quand je l’ai adopté : Figueras. Je l’ai juste surnommé Fifi au fil des ans. J’ai donc envie de t’aider face à ce problème de taille car j’aimerais que l’on fasse pareil pour moi. Tu trouveras donc à la fin de cet article des idées pour toutes les lettres de l’alphabet afin de trouver des noms de chien qui te plaisent totalement. Mais avant, voyons certaines petites choses 😀 (PS : Tu peux descendre directement à la fin de l’article si cela ne t’intéresse pas).

noms de chien

Pourquoi trouver un nom pour chien est important ?

Tu vis avec ton chien pendant minimum 10 ans et parfois beaucoup plus.

Il est donc très important qu’il y ait une certaine harmonie dans votre relation et qu’elle soit naturelle.

Cela passe en partie par trouver un nom parfait pour ton chien.

En effet, si tu ne l’apprécies pas, cela ne vas pas impacter ton amour pour ton compagnon lui mais tu lui trouveras peut-être des surnoms pour l’appeler différemment. C’est ce que j’ai fait avec mon Cocker Anglais. Quand je l’ai eu, elle s’appelait Figueras. Je ne me sentais pas à l’aise avec ce nom et ce n’était pas mon choix. Au fil des années et comme je te le dis ci-dessus, je l’ai donc naturellement surnommée Fifi. C’est court, clair et ça sonne bien à mes oreilles et aux siennes 🤗.

Il faut donc que tu aies envie de prononcer le nom de ton chien. Celui-ci te sert pour tout comme le dressage par exemple. Ton chien doit donc bien le comprendre et réagir lorsque tu le prononces.

Comment être sûr de soi ?

Si ton chien est inscrit au livre des origines officielles (Ou L.O.F), il y a une règle à respecter concernant les noms de chien. Chaque année, une lettre est attribuée en suivant l’alphabet. Lorsque j’écris ces lignes, nous sommes en 2018 et la lettre recommandée est le O. En 2019, ce sera la lettre P et ainsi de suite…

Sinon, tu peux choisir n’importe quel nom de chien qui te plaît si tu adoptes un toutou non LOF.

Pour trouver comment appeler ton chien, tu peux donc regarder les idées que je te propose plus bas dans l’article.

Il faut savoir que le chien comprend et entend deux syllabes. Inutile d’avoir un nom à rallonge. Il est aussi recommandé d’avoir des sonorités proches comme Fifi, Fidji, Coco…

Il faut te dire que c’est ton chien et qu’il faut que son nom te plaise à toi en premier lieu. N’écoute pas les autres qui te disent “Moi je ne l’appellerais pas comme ça” ou “Ah bon, t’es sûr ?”. Le nom d’un chien, c’est comme pour le prénom d’un enfant, c’est pour toute la vie et c’est à toi que revient ce choix.

Pour finir, tu peux adapter les noms de chien en fonction du sexe ainsi que de la taille. Par exemple, Rex est plus utilisé pour un grand Mâle. Eden ou Gaya pour une petite femelle.

Noms de chien de A à Z

 

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de