Adopter un Cocker Anglais pour booster son Berger Allemand ?

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier car c’est Isabelle, du blog www.berger-allemand-mx.com/, qui a laissé parler son imagination pour vous écrire cet article très drôle. Elle nous parle avec humour de son chien Galypse qui prend de l’âge et comment un Cocker pourrait l’aider à trouver une seconde jeunesse…

Galypse a 7 ans révolus, elle a traversé pas mal de problèmes de santé et a connu des vies différentes : La compagnie de mon labrador, puis son décès, la vie au bord de la mer, la vie parisienne avec beaucoup de rencontres sociales canines… Et il est aujourd’hui dans le Jura.

Me voilà donc à traîner mon chien dans la forêt de Chaux. Je dis traîner parce qu’elle avance en rechignant derrière moi. Les contrôles vétérinaires sont bons, elle ne soufre de rien physiquement actuellement. Certes elle a 7 ans mais les promenades sont adaptées à son (grand) âge de Berger Allemand (BA).

adopter un Cocker Anglais pour Booster son berger Allemand
Il est fatigué de ses balades

Tiens un chasseur et son Cocker !

  • “Bonjour, bonjour, t’es qui toi ?
  • Un Cocker Anglais. Je m’appelle Newton et toi ?
  • Moi c’est Galypse, enchanté
  • Pas mal ton odeur
  • Merci, je te retourne le compliment. Alors tu renifles la biche ?
  • Non je cherche du canard, je suis un chien de chasse de Gibier”

Les chiens s’amusent 😂…

Et je commence à discuter avec le maître :

  • “Je n’ai fait aucune prise aujourd’hui dit le chasseur !
  • C’est un bon chasseur le Cocker ?
  • Oui c’est un bon rapporteur surtout dans les plaines à marais, mais ici Newton ne sait plus où donner de la truffe, il y a tellement d’odeurs…
  • Il n’est pas un peu speed votre Cocker ? Il revient quand vous le sifflé ?
  • Non mais il est jeune, en tout cas il joue super bien avec votre berger allemand
  • Ah oui… Galypse aimerait sans doute un second chien à la maison…”

Je reprends ma marche et me voilà dans mes pensées…

Et si je prenais un second chien comme avant ?

Adopter un second chien ? Je ne l’ai pas fait car avoir deux chiens, mine de rien, cela change beaucoup de choses. Mais Galypse semble avoir besoin de stimulation, c’est un Berger Allemand qui aime la compagnie.

Pourquoi pas un second chien mais peut-être un petit, car je n’ai pas beaucoup de place. Pourquoi pas un Cocker Anglais comme celui croisé dans la forêt ?

Peut-être que c’est trop vif et il paraît que l’éducation est compliquée.

Voyons, je pense que je le prendrais couleur caramel, c’est la plus belle des couleurs pour moi …

En plus je crois que ces chiens aiment beaucoup l’eau. L’été Galypse vient toujours avec plaisir sur mon kayak ou paddle, donc un cocker en plus, ce serait facile à mettre sur mon embarcation et s’il fait l’âne… ahah plouf le toutou…

Au niveau caractère c’est joyeux, sans doute têtu, mais je suis une maîtresse très ferme, donc il ne squattera pas sur mon canapé…

Après s’il est trop speed, Galypse le remettra gentiment en place même si elle est facile à vivre. Pour les bêtises à venir, elle pourra aussi me seconder dans l’éducation.

Les Cockers sont des chiens très nerveux, il faudra que je fasse bien attention à prendre le plus calme de la portée et plutôt une femelle ☺.

Par contre, l’avantage c’est qu’un Cocker est un petit chien et qu’il est sans doute plus facile de voyager avec lui plutôt qu’un autre Berger…

adopter un Cocker Anglais pour Booster son berger Allemand
Je n’imagine pas transporter deux Bergers Allemands comme cela…

Et si je prenais un chien robot ?

En effet, l’une des façons de motiver mon berger allemand actuellement est de sortir mon Drone 😂.

Elle revit dès que l’engin vole, elle le poursuit, veut l’attraper. C’est vrai … Pourquoi s’embêter à prendre un second chien du coup ? Au pire je peux jouer avec sa voiture télécommandée, qu’elle a un peu dézingué… Mais bon ce n’est pas la même relation qu’avec un congénère. Il n’y a pas tous les codes et les interactions que peuvent avoir les chiens.

J’ai aussi acheté une remorque, que j’accroche à mon Vtt. Mon toutou aime bien, mais il préfère rester dedans, même dans la forêt. Le Cocker lui voudra descendre. Pourvu qu’il ne fasse pas trop le bin’s dans la remorque …

Donc allez… Un petit chien. J’ai bien vu qu’avec le Cocker du chasseur, il y avait un regain de gaieté. Je pense que Galypse aimerait bien et question taille c’est pas mal…

Allez, un Cocker pour mon berger allemand

Viens Galypse, on va aller dans un élevage, il faut bien faire les présentations… Et merde, je suis dans le Jura. Ce sera donc un Cocker Breton et on en profitera pour aller découvrir les plans d’eau, les rivières, croiser du chien …Cela va te booster ma belle ! Et ensuite, à nous la forêt de chaux.

Si j’écris aussi ce texte, c’est que quelque part, je suis en questionnement. 7 ans ce n’est pas si vieux pour un chien. En parcourant mon site, on peut lire que j’ai fait beaucoup de promenades. En ai-je trop fait ? Est-ce que c’est moi qui ai usé les articulations de mon chien ?

Finalement un grand chien a des besoins, certes, mais est ce que ma vie est adaptée à un mon berger allemand ? Est-ce que ma vie serait adaptée à un Cocker ?

Il faut que je réponde à cette question : Comment bien optimiser les promenades pour ne pas vieillir le corps du chien prématurément ? À quoi doit-on faire attention les deux premières années ? Voilà un article en gestation …

Que penses-tu de l’article d’Isabelle ? Très drôle, n’est-ce pas ? As-tu des réponses à ses questions ? Dis’nous tout dans les commentaires.

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de