Trois accessoires de mode pour chien à avoir absolument

La mode ce n’est pas que pour les humains ! Même si je ne suis pas fan des vêtements et du bling bling pour chien, je dois avouer qu’il y a certaines choses qui sont assez sympas et qui sont parfois même utiles.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de trois accessoires pour votre toutou. Il y en a d’ailleurs que j’utilise de temps en temps pour mon Cocker Fifi.

J’aime bien qu’elle soit belle. Même si elle ne s’en rend pas compte, je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas aussi le droit d’avoir la classe 😎.

Le manteau pour chien

Honnêtement, j’étais le premier à ricaner lorsque je voyais un chien avec un manteau. Dans ma tête, je me disais d’ailleurs très souvent “Pauvre bête”.

Pourtant, je suis revenu sur mon opinion il y a peu.

En effet, j’ai lu que certains chiens doivent avoir un manteau lorsqu’il fait froid pour préserver leur santé.

On parle surtout des chiots, des seniors ainsi que des petits chiens qui ont plus de mal à supporter le froid.

Nos compagnons peuvent aussi être plus ou moins sensibles aux chutes des températures et il est alors normal de les protéger.

Dans ce cas, autant avoir un petit manteau joli et plein de couleurs. Quitte à en acheter un, autant se faire plaisir.

Si un jour mon chien devient un peu frileux, je n’hésiterai pas à lui en acheter un.

Le Snood

Alors, le snood, j’ai connu cela grâce aux site cestlheuredelapromenade.com.

C’est un objet qui était pour moi totalement inconnu.

Voici une photo pour que tu puisses te rendre plus facilement compte de ce que c’est. Ce n’est pas Fifi mais promis je prendrai une photo d’elle avec cet accessoire prochainement. Mais comme elle a eu mal au dos je n’ai pas pu la faire toiletter et elle n’est pas au top de sa beauté 😎.

accessoires de mode pour chien
La classe n’est-ce pas ??

En gros, cela permet de préserver les oreilles (Très très sensibles) du cocker et de les protéger du froid de la neige et même des épillets.

C’est assez tendance et cela permet de garder ton toutou en bonne santé.

Sur le site dont je t’ai parlé il y a d’ailleurs des manteaux et aussi des capes d’exposition pour les concours canins. N’hésite pas à faire un tour 😉

La laisse et le collier

Quoi de mieux pour être fashion qu’une belle laisse et un beau collier ?

Ne rigole pas derrière ton écran, attention !!

Je n’ai jamais hésité à mettre le prix pour ces accessoires pour mon Cocker. En effet, c’est très important car il en va de la sécurité de notre toutou. Il y en a différentes types, des grandes, des petites… Elles ont toutes des utilités différentes et sont adaptés à des chiens bien précis. Je t’en parle dans un autre post plus longuement.

Bref, pour moi la laisse et le collier sont à la fois utiles et toutes les folies sont possibles. Toues les couleurs, des diamants, des images… Bref, le choix est large et tous les goûts peuvent être respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.