Les Cockers Spaniel Anglais à l’adoption sur le blog

Le blog “Les Amis du Cocker” a été avant-tout créé pour couvrir l’ensemble des informations sur la race du Cocker Spaniel Anglais. Des articles sur d’autres animaux ou d’autres sujets peuvent aussi être traités mais le thème global reste le même.

Le but est avant-tout que les lecteurs puissent échanger entre eux et interagir via les commentaires ou le formulaire de contact.

De mon côté je fais tout pour essayer de t’aider sur tes interrogations, tes angoisses et il m’arrive même de te solliciter sur Facebook ou Instagram pour certaines situations ou pour quelques sondages. Comme tu as pu le voir, toutes les questions peuvent être abordées. Il n’y a pas de tabou.

Mais la plupart du temps, nous partageons notre amour pour nos compagnons et nos joies.

Bref, un blog sur le Cocker et les animaux qui aborde des sujets variés.

Mais avec le temps, je me suis dit que cela ne suffisait pas. Car comme il y a de plus en plus de visiteurs, je me suis dit que cela pourrait avoir une utilité.

Pourquoi ne pas proposer des Cockers Spaniel Anglais à l’adoption ? Et pourquoi ne pas aider ces toutous qui le méritent bien ?

Cockers à adopter
Une bonne bouille à adopter

Pourquoi une rubrique adoption ?

Comme je te le disais, je souhaite vraiment que ce blog devienne plus “utile”.Qu’il puisse aider les adorables Cockers de France (Et pourquoi pas d’ailleurs) à trouver un foyer.  Cela peut aussi aider certaines familles à trouver leur bonheur sur un site spécialisé de cette race.

Sans oublier les familles d’accueil qui gardent certains toutous chez elles en attendant une famille définitive.

Et il y a aussi tous les incidents de la vie qui peuvent arriver et qui nécessite de se séparer, souvent à contre cœur, de nos êtres chers.

Bref, donner du sens à ce blog qui est parfois marrant, souvent informatif mais pas encore assez aidant à mon goût.

Comment proposer un Cocker Anglais à l’adoption ?

Pour proposer un Cocker à l’adoption, il n’y a rien de plus simple.

Que tu sois un particulier, un refuge ou un professionnel, il suffit tout simplement d’envoyer un message à partir de ce lien.

Il faut bien entendu mentionner quelques petits détails comme :

  • Le nom du chien
  • Son sexe
  • Son âge
  • Caractère
  • Raison de la séparation
  • La localisation du toutou
  • Entente chiens, chats et enfants
  • Son niveau d’éducation
  • Etat de santé : Vaccins…
  • Et me donner deux ou trois photos

Grâce à toutes ces informations, je peux poster une annonce pour mieux renseigner les visiteurs du site.

Quels sont les critères pour proposer un Cocker à l’adoption ?

Il n’y a pas vraiment de critère pour proposer un Cocker à l’adoption sur ce blog.

Toutefois, sache que si je suspecte une quelconque anomalie, tricherie ou escroquerie, l’annonce ne sera pas publiée ou sera retirée si elle est en ligne.

Ceux qui ne veulent que de l’argent et qui demandent des sommes folles pour un Cocker trouver dans la rue ou autre, vous pouvez passer votre chemin. Il est hors de question que ce blog soit un site marchant pour chiens ou autre.

Bref, tout sera très (Très très) surveillé par mes soins.

Comment trouver un Cocker Spaniel Anglais à adopter ?

Pour trouver un Cocker à adopter sur ce blog, rien de plus simple. Il suffit de te rendre sur cette page “Adoption” et de faire un tour sur les différentes annonces.

Pour l’adoption des Cockers et pas des autres chiens ou animaux

Pour le moment, je souhaite commencer avec les Cockers Anglais car c’est tout de même le sujet principal de ce blog.

De plus, je suis tout seul et je ne pense pas que j’aurai le temps de publier toutes les annonces.

Mais pourquoi pas faire cela dans le futur car j’ai vraiment envie d’aider un maximum d’animaux dans le besoin et ce blog pourrait être une plateforme allant dans ce sens.

Après je ne suis pas complètement fermé et si c’est une urgence, je serai ravi de publier ton annonce.

Quelques règles importantes sur l’adoption en générale

Cela semble logique mais si tu trouves un Cocker/toutou à adopter ici ou ailleurs, tu dois absolument en prendre soin. On n’adopte pas juste pour faire plaisir ou pour une lubie passagère. Quel que soit l’âge de du chien, c’est un engagement sur le long terme qui nécessite du temps et parfois de l’argent.

Il y a donc certaines questions à se poser avant l’adoption afin d’être certain de faire les choses bien.

  1. Le temps consacré au nouvel arrivant : Toi ou un membre de ton foyer permettra une présence suffisante pour le promener, jouer avec ou lui donner à manger ?
  2. Ai-je les finances nécessaires pour subvenir à ces besoins ? En effet, nourriture, santé et autres dépenses doivent pourvoir être assumés. Un chien peut parfois coûter cher et même si l’on souhaite tout faire pour eux, nos bourses ne sont pas extensibles malheureusement.
  3. Le logement : Il est important de savoir s’il faut un grand espace au chien, un jardin, pour qu’il soit épanoui. Même s’il est possible de combler cela avec de grandes balades ;).

Bref, tout cela va de soi mais il est important de le préciser car on peut toujours lire des histoires horribles de nos jours.

Mais heureusement, certaines personnes sont censées et donnent le meilleur pour nos amis les bêtes. Il faut simplement avoir le sens des responsabilités.

Si tu aimes, partage :)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de